Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1667 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

[NOOB Inside HTML/CSS/JS] Recherche de conseils/infos.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2331255
Dazenmoth
Posté le 03-04-2019 à 07:21:32  profilanswer

Bonjour.

Je m'présente je m'appelles Henry

J'ai un peu de temps libre en ce moment, et pour les mois à venir, et j'ai bien envie d'en profiter pour apprendre 2-3 trucs.

Et j'ai un petit projet en tête. Un truc qui vous semblera peut-être simple, mais qui pour moi parait très complexe au vu de ma noobitude dans tout ce qui touche au web.

Disons qu'à part installer des trucs prêts à l'emploi comme Wordpress et PHPBB et les bidouiller un peu avec mon petit frère, je sais pas faire grand chose.

Dernièrement je suis retombé dans Magic The Gathering, grâce au nouveau jeu, Arena, et avec tout ce temps libre qui m'attends, je vais passer un moment dessus.

Mais j'ai été très déçu par les outils tiers permettant de partager nos decklists, c'est souvent peu fiable, ou trop complexe, ou pas gratuit, ou ça réponds juste mal à mes besoins.

J'ai donc décidé que c'était peut-être le bon moment pour apprendre à me faire mon propre bouiboui.

Je sais juste pas par ou commencer.

Je n'veux pas d'une usine à gaz à la MTGarena.pro/Aetherhub/etc etc. Je voudrais juste un truc simple :

-une page avec un formulaire pour entrer une decklist au format MTG Arena type :

1 Kaya, Orzhov Usurper (RNA) 186
4 Teferi, Hero of Dominaria (DAR) 207
1 Plains (XLN) 261
1 Swamp (XLN) 269
4 Drowned Catacomb (XLN) 253
4 Glacial Fortress (XLN) 255
4 Godless Shrine (RNA) 248
4 Hallowed Fountain (RNA) 251
4 Isolated Chapel (DAR) 241
4 Watery Grave (GRN) 259
1 The Eldest Reborn (DAR) 90
3 Absorb (RNA) 151
3 Cast Down (DAR) 81
3 Chemister's Insight (GRN) 32
3 Mortify (RNA) 192
2 Negate (RIX) 44
3 Vraska's Contempt (XLN) 129
2 Search for Azcanta (XLN) 74
2 Cry of the Carnarium (RNA) 70
3 Kaya's Wrath (RNA) 187
4 Thought Erasure (GRN) 206

3 Hostage Taker (XLN) 223
4 Thief of Sanity (GRN) 205
1 The Eldest Reborn (DAR) 90
2 Moment of Craving (RIX) 79
2 Lyra Dawnbringer (DAR) 26
2 Duress (XLN) 105
1 Unmoored Ego (GRN) 212

-on appuie sur un bouton, ça nous envoie sur une page nouvellement créée dédiée à ce deck, mis en forme avec les images des cartes provenant de scryfall.com, comme ici :

https://tinyurl.com/y4bm5uqf

-Mais avec un bouton sur cette dite page permettant d'exporter à nouveau la decklist dans le format d'origine (Arena).

Simple, léger, pour partager des decklist avec les amis sans qu'ils aient à s'inscrire, sans fioritures, une decklist, une mise en forme, un aperçu visuel des cartes.

Le plus proche de ce que je recherche, c'est https://mtgashare.org/, mais ça donne des liens de 3km si on passe pas par un service tiers, on peut pas "nommer" le Deck, et une fois sur la page du deck, on ne peut pas aisément retrouver la Decklist en format Arena.

Il y'a aussi l'outil du Wiki MTGA, qui à l'air très simple mais complet: https://magicarena.fandom.com/wiki/Deck_Import

Mais quid de la durabilité/du contrôle ? Combien de temps avant que les listes ne soient effacées ? Je préfèrerai avoir la garantie que les listes seront archivées sur mon propre hébergement.

Sinon j'ai cherché un peu du côté des plugins wordpress vu que c'est à peu près le seul outil avec lequel je suis familier, mais quechi, nada, ils sont soit plus à jour du tout, soit ne fonctionnent pas avec le format Arena.

Je suis ouvert à tout avis, conseil et autres, même si c'est pour gentiment me dire de laisser tomber, si c'est expliqué correctement.

Merci d'avance  :jap:  

(en espérant que je sois dans la bonne partie du forum pour ce topic  :sweat: )

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui." - Nintendo.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 07:21:32  profilanswer

n°2331536
s123459
Posté le 06-04-2019 à 17:32:40  profilanswer

Hello,

tu devrais commencer par regarder des cours en ligne afin d'acquérir les bases.
je te conseille d'aller faire un tour sur openclassroom par exemple.

n°2333467
skipper27
recherche aide
Posté le 13-05-2019 à 16:31:09  profilanswer

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un souci HTML, en effet je voudrais mettre une image dans une autre. mais lorsque je le fait j'ai une image et l'autre est en dessous . à l'aide !!!!!

n°2333469
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-05-2019 à 16:38:56  profilanswer

faut faire ça avec du CSS, cherche dans ce coin là. Je peux pas te donner le code. Sinon si tout est fixe la solution crade s'appelle Paint. :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
Récupérer des infos d'un site toutes les heuresRecherche script PHP pour créer des bases de données
Générateur HTML à partir d'une image[HTML/CSS][JavaScript] Récupérer un ID sur une autre page Web
Recherche dans le code sourcePlusieurs pages html appellent le même menu. Possible svp ?
Exécuter une fonction en PHP avec un bouton HTMLRecherche professeur pour apprendre à programmer en Java
Recherche codeur expérimenté (rémunéré) 
Plus de sujets relatifs à : [NOOB Inside HTML/CSS/JS] Recherche de conseils/infos.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR