Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  input text et historique du navigateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

input text et historique du navigateur

n°1330927
nero_fr
Posté le 23-03-2006 à 11:59:38  profilanswer
 

Hello !
 
Je voudrais savoir s'il est possible de gérer l'affichage ou non de l'historique des entrées d'un champ input text ?
 
En fait je voudrais que l'historique ne s'affiche jamais quand l'utilisateur tape du texte dedans...
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 11:59:38  profilanswer
 

n°1331024
afbilou
pouet your life
Posté le 23-03-2006 à 13:43:40  profilanswer
 

non. La "saisie automatique" est une option propre au navigateur et seul l'utilisateur peut la modifier ... tu ne peux pas avoir la main dessus via un javascript par exemple.
 
Maintenant ce ke tu peux faire, c'est de generer un attribut name dont la valeur differe a chaque fois:
 
<input name="champ_toto_13_41_23_03_2006" />
<input name="id" type="hidden" value="champ_toto_13_41_23_03_2006" />
 
et comme ca tu recuperes ton champ toto en recuperant d'abord son nom dans le champ id ... c assez tordu mais c marche :D

n°1331049
nero_fr
Posté le 23-03-2006 à 14:19:44  profilanswer
 

Oki c'est parti pour la bidouille alors... merci !
 
J'espérais en vain une option permettant de désactiver l'usage de l'historique...

n°1331114
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 23-03-2006 à 15:37:42  profilanswer
 

tu as la propriété autocomplete que tu peux placer sur ta balise form.
Attention ce n'est pas reconnu comme une balise "valide" par les validateurs.
Néanmoins ça marche nickel sous IE et FF

n°1331124
nero_fr
Posté le 23-03-2006 à 15:49:11  profilanswer
 

yep super !
 
Merci beaucoup !

n°1331161
nero_fr
Posté le 23-03-2006 à 16:07:57  profilanswer
 

tiens dans le même genre,
 
en fait je me sers de ca pour mettre sous mon champ texte un div avec une liste de valeurs possibles que je génère... l'utilisateur navigue avec les fleches pour choisir une valeur et valide en appuyant sur entree, ce qui change la valeur de mon champ texte... le problème est que lorsque l'utilisateur appuie sur entree ca valide aussi le formulaire...
 
Un moyen d'empêcher ca ?
 
j'ai essayé avec un booléen mais j'ai l'impression que la fonction "onsubmit" et ma fonction "onkeydown" sont appellées en parallele...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  input text et historique du navigateur

 

Sujets relatifs
[resolu]pb affichage input avec IE et firefoxLancer navigateur web à partir d'un programme java
ajouter un événement onfocus à un champ inputSpécifier une variable dans une fonction connection text
Comment stocker un historique de manière optimale ?DOMElement et son contenu text
ajouter un evenement à une balise inputText To Speech (Source Open Source)
[JavaS] recuperer le type de navigateur et exec une fonctionpb comportement de <input type="image">
Plus de sujets relatifs à : input text et historique du navigateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR