Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Précharger des images pour l'utilisation de onmouseover / out

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Précharger des images pour l'utilisation de onmouseover / out

n°300445
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 03-02-2003 à 20:31:51  profilanswer
 

Salut à tous
 
Un nouveau problème m'est apparu :
J'utilise des onmouseover / onmouseout qui font apparaitre / disparaitre une légende en fonction des sections d'un menu.
Cette légende apparait dans une image *.gif qui prend dans les 12ko.
Et donc je jongle d'image de 12ko à d'autres images de 12ko qui contiennent à chaque fois la légende.
En réduisant en *.jpg, je diminue de moitié la taille (~6ko) mais le chargement n'est tjrs pas fluide (loin de là, mm avec de l'adsl ou du cable) lors du surf sur le site et la qualité est évidemment amoindrie.
 
Donc je me demandais si c'était possible au chargement du site de forcer le chargement des images gif en question ds le cache !
 
Merci de me répondre  
 :hello:


Message édité par Corbier le 03-02-2003 à 21:29:48

---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 20:31:51  profilanswer
 

n°300446
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 03-02-2003 à 20:34:01  profilanswer
 

Aaarg je viens de trouver en recherchant  :sarcastic:   dsl
function precharg()
{
img1 = new Image;
img1.src = "image1.jpg";
img2 = new Image;
img2.src = "image2.jpg";
 
etc...
}
 
Et après pour le html :
 
<body onload="precharg()">
 
j'essaye ca de suite ;)


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°300470
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 03-02-2003 à 21:21:27  profilanswer
 

J'me rends compte que cette méthode n'a pas l'air de marcher vraiment bien...
G essayé avec un ordi qui n'a pas les images en cache et avec une connec 56k, bref les pires conditions possibles ; et l'affichage prend envrion 3s et l'image apparait en 2 traites, pas en une fois, ce qui n'est pas cool, quoi !
 
Alors je me dis que g ptet placé le code au mauvais endroit, parce que le chargement de la page, lui reste le même, alors que logiquement il devrait prendre du temps à précharger les images, non ?
Je l'ai placé dans le <head ...> de la page où apparait le menu...


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°300531
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2003 à 00:11:07  profilanswer
 

C'est la vie. Il n'y a pas de vrais solutions, et en plus, cela dépend aussi des navigateurs. Faut faire avec, c'est tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Précharger des images pour l'utilisation de onmouseover / out

 

Sujets relatifs
[C,C++] de l'utilisation des iterateurs avec la STL ??[html]BkRemplace EM ne marche pas pour mon pb
[newbie] inserer un code javascript dans du html[CSS] Placement d'images
ne pas utiliser le cache pour les imagesmail en html
[C++]Utilisation de ADO en VISUAL C++[Html/Javascript] Forcer le browser a rafraichir une page...
[js] je voudrais preloader toutes les images d'un site...[html, js] pb de drag&drop : super code inside :) si ca peu aider...
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Précharger des images pour l'utilisation de onmouseover / out


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR