Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML, JS] Introduction de document HTML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML, JS] Introduction de document HTML

n°187990
mkracing66
Posté le 01-08-2002 à 13:02:34  profilanswer
 

Voila suite aux conseils donnes dans un precedent topic, g utilise ce code pour inclure une page HTML dans un autre :

Code :
  1. <object data="document.html" width="200" height="150" type="text/html">
  2. Un texte à afficher au cas où document.html ne peut pas être inclu.
  3. </object>


 
 et ca marche du tonnerre... MAIS g un tout de meme un pb
 
Voila en fait le document HTML que j inclus est une page ou il y a un TABLE ou g cree une toolbar horizontale avec des boutons en rollover et un menu deroulant.
 
Pour ce fameux menu deroulant (ainsi que le rollover) g un javascript qui marche bien egalement ki fct a partir du nom de class des objets ki interviennent.
Mais les tableaux ou sont stockes les elements des menus deroulant sont dans le code HTML et donc cache par le javascript au demarrage probablement ou un truc dans le genre.
 
Jusque la tout va bien mais mon soucie c que qd j inclus la page il active bien le javascript tout  s affiche correctement mais etant donne qu a la base le document hmtl que j inclus est plus grand que ce que je specifie (cad la limite de ma toolbar alors que dans le document il y a les tableaux qui sont en dessous) ben g des scrollbars qui apparaissent !!!!!
 
Comment resoudre ce pb?
Existe il un moyen specifique ou juste mettre une propriete pour ne jamais avoir de scrollbar ?
Mais si c le cas aurais qd meme mes menus deroulant ?
HELP !
 

mood
Publicité
Posté le 01-08-2002 à 13:02:34  profilanswer
 

n°187994
mkracing66
Posté le 01-08-2002 à 13:10:25  profilanswer
 

Existe il un moyen en javascript de creer mes tableaux ou sont mes elements de menus au lieu de les mettre en "dur" dans le code HTML.
 
Car la je ne vois pas comment le menu deroulant de cette page HTML pourras se superposer au reste de ma page HTML mere qui inclura cette page...
 
Merci pour toute reponse :jap:

n°188000
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-08-2002 à 13:34:46  profilanswer
 

Pour ton problème de scrollbar tu peux les enlever avec la propriété CSS overflow :
 
object {
  overflow: hidden;
}
 
Mais ça ne marche pas avec IE.
 
Le seule moyen reste donc d'agrandir ton <object>
 
(mais, j'avous j'ai pas tout compris à ton problème...)
 
 
Edit : mais qu'est qui peut vous amener à avoir des designs aussi complexes... franchement mettre un menu déroulant dans une page incluse, il faut oser...


Message édité par gm_superstar le 01-08-2002 à 13:36:32
n°188012
mkracing66
Posté le 01-08-2002 à 14:23:19  profilanswer
 

Heu je suis actuellement en stage a Londres et c ma boite ki m a demande de faire ca....
 
Si tu veux voir va sur http://www.greenroompr.com et jette un coup d oeil en scrollant en haut , tu verras le menu apparaitre.
 
Merci pour ton aide :jap:

n°188157
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-08-2002 à 18:30:36  profilanswer
 

Déjà ton menu déroulant ne marche pas avec Mozilla.
 
Ensuite avec IE, tu ne pourras pas enlever le cadre ainsi que les scrollbars. Les seules solutions que je vois sont donc :
- Utiliser des iframes ou des frames (mais ces éléments sont voués à disparaître en faveur de object)
- Changer ton design et inclure ton menu sur toutes tes pages (via des includes SSI ou PHP)
- Garder <object> mais l'agrandir de manière à enlever les scrollbars (mais tu garderas le cadre sous IE)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML, JS] Introduction de document HTML

 

Sujets relatifs
Problème avec Validateur HTML[HTML, CSS] Equivalent à : align et valign en CSS ?
Liste des codes html des char spéciaux[html / css] pb mise en page, div positionnés
[PHP/HTML] Inclure du PHP dans du HTML.Même font, pour tout un document avec tableaux
[HTML] faire un div mais sans aller à la ligne...[ html 4.1 Strict ] petite erreur, comprends pas :(
[html] pb. marges/bordures ...generer une page HTML en java
Plus de sujets relatifs à : [HTML, JS] Introduction de document HTML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR