Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  probleme avec formulaire (impossible d'imbriquer)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec formulaire (impossible d'imbriquer)

n°1000244
kouicky
Posté le 03-03-2005 à 23:14:37  profilanswer
 

Bonjour a tous .
 
Voila mon probleme.
J'ai realise une page web avec un formulaire mail to dans lequel je pose tout un tas de questions etc.. et les reponses me parviennent par mail, jusque la no pb.
 
Ensuite, j'ai un script qui m'affiche le temps passe sur ma page (dans une case texte) seulement c'est egalement un formulaire.
Voir ci dessous :
 
place dans mon body
<!-- script temps passe sur page -->
<script language="javascript">  
function tempspasse()
{
today = new Date();  
document.duree.date.value=today.getHours() + " heures " + today.getMinutes() + " minutes " + today.getSeconds() + " secondes " ;
}  
</script>  
<body onLoad="tempspasse()">  
<form name="duree">
Vous êtes entré dans le jeu à :
<input type="text" name="date" value="" size="31">
</form>
<!-- FIN DU SCRIPT -->
 
Le probleme que je rencontre est que je voudrais imbriquer ce formulaire dans mon formulaire "mail to" ci dessous
 
place dans le head
<!-- DEBUT DU SCRIPT MAIL TO -->
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function Envoyer(f) {  
f.submit();
}  
</SCRIPT>
<!-- FIN DU SCRIPT -->
 
place dans le body
<FORM action="mailto:mon_adresse_mail@free.fr?subject=Resultats" name="envoi" name="duree" METHOD=POST ENCTYPE="text/plain">
<INPUT type="button" value="ENVOYER MES RESULTATS" onClick="Envoyer(this.form)">
</form>
 
 
mon probleme est pour imbrique le formulaire temps passe  dans le formulaire mail to (probleme avec le nom (form name="envoie" et form name="duree" ) 2 noms diferents dans une meme balise et probleme quand je lance ma fonction OnLoad="tempspasse()" dans ma balise <body>
 
Est ce qq1 a une idee la dessus (je pense a l'imbriquage (je sais pas si ca se dit) de formulaire ?)
 
En fait, ce que je desire faire, c'est lorsqu'un visiteur arrive sur ma page, il ai le l'heure a laquelle il est entrer dessus dans une case texte et que cette case texte soit dans mon formulaire mail to afin d'avoir son heure d'entree et ses resultats dans mon mail !
 
j'ai meme essaye avec ce script suivant qui affiche le temps passe dans la barre de statut mais idem :-(
 
<!-- DEBUT DU SCRIPT TEMPS PASSE SUR PAGE -->
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
var dt_deb = new Date();
 
function pluriel(nb)  
{
 if (nb>1) {return "s"} else {return ""}
}
 
function FormatTemps(tps)  
{
 var reste="Vous êtes dans ce jeu depuis ";
 var min=Math.floor(tps/60);
 var sec=tps-min*60
 if (min>0) {reste+=min+" minute"+pluriel(min)+" "}
 if (sec>0) {reste+=sec+" seconde"+pluriel(sec)}
 return reste;  
}
 
function CalculTemps()  
{
 var dt=new Date()
 tps = Math.round((dt.getTime() - dt_deb.getTime()) / 1000)
 window.status=FormatTemps(tps);
 setTimeout("CalculTemps()",1000);
 document.envoi.Duree.value=tps; <- en rajoutant cette ligne  
}
// Initialisation du timer
CalculTemps()
</SCRIPT>
<!-- FIN DU SCRIPT -->
 
puis celle ci <input type="hidden" name="Duree"> dans mon body en dessous <FORM action="mailto:mon_adresse_mail@free.fr?subject=Resultats" name="envoi" name="duree" METHOD=POST ENCTYPE="text/plain">
 
Si qq1 a une idee ??

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 23:14:37  profilanswer
 

n°1000253
omega2
Posté le 03-03-2005 à 23:36:27  profilanswer
 

pourquoi ne pas rajouter simplement une zone caché dans le premier formulaire?
 
Au fait, quelle est l'intéré de passer par du javascript si c'est juste pour envoyer le résultat du formulaire sans faire aucune autre action ni la moindre vérification? Autant laisser le bouton faire ça de maniére classique vu que ca ne change strictement rien à l'arrivé, à part, il est vrai, que pour le moment, tu bloques ceux qui n'autorisent pas javascript dans leur navigateur.


Message édité par omega2 le 03-03-2005 à 23:36:50
n°1000274
kouicky
Posté le 04-03-2005 à 00:11:20  profilanswer
 

j'ai bien pense a une zone cachee dans 1er formulaire mais je ne vois pas trop comment m'y prendre :-/

n°1000281
omega2
Posté le 04-03-2005 à 00:20:32  profilanswer
 

T'as pourtant tous ce qu'il faut dans ton premier message Il sufit jsute que tu mettes ton fameux '<input type="hidden" name="Duree">' dans le premier formulaire et que tu adaptes la fonciton javascript pour qu'elle coresponde à la position de cet élément.

n°1000670
kouicky
Posté le 04-03-2005 à 14:21:28  profilanswer
 

merci omega2 pour l'info, pb resolu apres avoir chercher un peu ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  probleme avec formulaire (impossible d'imbriquer)

 

Sujets relatifs
Problème CSS et formulaireprobleme require
Comment Charger une chaine (venant d'un formulaire) dans un tableau ?nouveau probleme flex
problème d'execution d'un code JS sous IEProblème compilation (toolkit Maximum Entropy)
probleme verification si checkbox est cochéeproblème d'erreur de segmentation
Problème de chargement d'images sur Rollover avec IE 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec formulaire (impossible d'imbriquer)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR