Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  footer sous des floats [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

footer sous des floats [resolu]

n°1348893
mechkurt
Posté le 18-04-2006 à 15:38:27  profilanswer
 

http://mbillonlanfrey.free.fr/isartis/temp.html
une page d'essai, deja si qq'un peu m'expliquer pourquoi sur IE le footer est bien placé mais pas sur FF, je suis preneur, ensuite je suppose que ce n'est pas possible d'avoir pour chaque page mon footer en bas de la page, par contre si je pouvais avoir une couleur unis (le bleu du footer par exemple) ce serait moins pire...
 
mon raisonnement (qui apparement est faux) c'est que je place tous ce qui est en haut en absolue, et que je place ensuite mon contenu dans le flux de la page, avec un premier div vide (faisant la hauteur de mon head + menu) pour que le contenu vienne a la suite, et enfin le footer, malheureusement tout ne se passe pas comme je le voudrais [:ruisseau de larmes]  
 
ma soeur (la graphiste de l'equipe) n'arrete pas de me dire que c'est surement facile vu que plein de site le font, mais quand je lui repond qu'en CSS c'est loin d'etre simple, je m'embarque sur le terrain delicat de pourquoi on le fait en CSS alors ?!
 
d'autant qu'a force de rajouter des div de tous les coté, je vais bientot me retrouver avec un site aussi lourd qu'en table [:al zheimer]


Message édité par mechkurt le 20-04-2006 à 09:26:02

---------------
D3
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 15:38:27  profilanswer
 

n°1348926
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 18-04-2006 à 15:54:27  profilanswer
 

Si tu veux le footer toujours en bas:
 
http://css.alsacreations.com/modeles/modele12.htm
 
Non ?
Sinon ton footer moi je le voyais pas normal, blanc, sur blanc.
Ton menu flash à pas champs...(FF linux)....
 
Bon sinon 100% à proprement parler c'est pas encore vraiment ça en CSS ;)
Mais pour toi il y a d'autres solutions...
 
Pour ta soeur, dis lui :p chacun son boulot ;)

n°1349328
mechkurt
Posté le 19-04-2006 à 07:50:16  profilanswer
 

mouais, tous ce que je sais sur le CSS (ou presque) je l'ai appris sur http://css.alsacreations.com/ , seulement la je ne comprends pas pourquoi mon footer sur FF commence au niveau du contenu, c'est peut etre due a mes deux collones qui sont l'une en float:left; et l'autre en float:right;
seulement j'ai beau mettre un clear:both; ca ne resoud rien, je vais finir par mettre un tableau pour faire mes deux colonnes :(


---------------
D3
n°1349670
freed102
Arayashiki
Posté le 19-04-2006 à 14:42:04  profilanswer
 

j'avais eu le même probleme que toi, j'ai utilisé la balise <hr class="spacer" /> et je lui ai donné les propriétés :  
 
.spacer{
clear:both;
visibility:hidden;
}
et je place ça à la fin du bloc ou ya les deux colonnes (juste avant de refermer le div avant le footer)


Message édité par freed102 le 19-04-2006 à 14:43:13
n°1349683
freed102
Arayashiki
Posté le 19-04-2006 à 14:48:11  profilanswer
 
n°1350226
mechkurt
Posté le 20-04-2006 à 09:24:56  profilanswer
 

merci, c'est la premiere chose que j'avais fait (d'ou le span) et j'avais aussi essayé avec un hr (comme mon site sur le tangram en signature) mais sans resultat, j'ai finalement réglé le pb en ne mettant que la colonne de droite en float:right et en laissant la colonne de gauche dans le flux normal ;-)
 
NB:je croyais avoir éssayé ca mais apparament j'avais oublié qq chose ;)


---------------
D3
n°1350366
freed102
Arayashiki
Posté le 20-04-2006 à 12:20:30  profilanswer
 

et bien peut etre que le span aurait marché si tu avais mis "display:block;" (je suis pas sûr que ça aurait marché mais je sais que <span> est inline par defaut)

n°1350959
mechkurt
Posté le 21-04-2006 à 09:46:38  profilanswer
 

merci c'etais surement un truc du genre (bizarre quand même il me semblait avoir essayer avec le hr, bon tant pis, l'important c'est que ca marche ;-) )


---------------
D3
n°1351078
freed102
Arayashiki
Posté le 21-04-2006 à 11:36:30  profilanswer
 

de rien... pour une fois que je peux servir à quelquechose ! lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  footer sous des floats [resolu]

 

Sujets relatifs
[Résolu][JavaScript] Aller sur une ancre grâce au javascript[Résolu à moitier]Agir sur un formulaire flash
[Résolu][VBA][EXCEL] Appel par Call plutôt que Run[RESOLU] VBS : demande d'aide suppression de fichier selon leur date
(Résolu): n'affiche pas le premier registre de mes tables[Résolu] [VBA] Boucle for qui déraille
[C++/Qt/résolu] afficher avec un QCanvas, help![résolu][php] Edition online de page
Incompatibilités frameworks .NET 1 et 2 sur IIS ? [pt-e resolu][Resolu] Comment poster sans submit?
Plus de sujets relatifs à : footer sous des floats [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR