Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Firefox x86 vs x64 : freeze en 64 bits, nickel en 32. Pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firefox x86 vs x64 : freeze en 64 bits, nickel en 32. Pourquoi ?

n°2306021
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 23-09-2017 à 00:14:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai une page avec un long menu SELECT html (quand je dis "long" c'est entre 1500 et 8000 <option> ) qui représente un choix à faire dans une banque d'images pour créer un lien de parenté avec une autre image (l'une ayant inspiré l'autre).
Pour certaines raisons, le client souhaitait avoir un menu <select> plutôt que de se souvenir des références et les entrer dans un menu suggestif, seulement au départ il n'y avait qu'une 50aine d'images, maintenant avec leurs imports en masse on monte à plus de 8000. (il y a en réalité 2 select, l'un à 1500 <option> et l'autre à 8600).
 
Avant de parler d'ajax ou d'auto suggestion, donc, ce qui m'amène à écrire c'est qu'ils ont Firefox à la maison, et Firefox sur le lieu de travail, respectivement en 32 bits et en 64 bits. Et il se trouve que sur un firefox 64bits, une liste d'un "certain nombre" d'items, ça fait planter firefox ... "un script empêche d'exécuter cette page" avec une curieuse URL chrome://global/bindings/text.xml, alors que chrome n'a jamais été installé sur ladite machine (parc informatique très surveillé).
 
j'ai réussi à reproduire le problème chez moi en m'installant un firefox 64bits, sans extensions. Que je démarre en safe mode ou en désactivant l’accélération graphique, que je refasse un nouveau profil firefox, rien ne change : ce menu fait toujours planter firefox quand je clique dessus ...
 
En F12/Performances, je vois dans la chronologie qu'il y a de nombreux "réduction de graphe de CC" avec certains provoquant des chutes vertigineuses du nombre de FPS (de 56-58 à 2-3) et ça remonte puis ça redescend ... et au bout d'un moment il y a le freeze.
 
j'ai tenté de charger la page sans CSS (en retirant les <link> ) pour voir si ce n'était pas un CSS qui coinçait : niet.
Idem pour javascript. J'ai même tenté sans CSS et sans JS en même temps, mais le problème existe toujours.
 
Le même site, sur le même PC, avec un firefox 32bits, dès lors qu'on sélectionne ce fameux <select>, a un chargement de la liste des <option> quasi instantané, les 8000 <option> ne lui font pas peur... Et malgré des "réduction de graphe CC" aussi, pas de freeze du tout.
En 64 bits, lorsqu'on clique sur ce <select>, firefox freeze pendant quelques secondes (entre 30 et 60) avant d'afficher l'alerte du script qui gène. Et il devient instable et doit être fermé, on perd le contrôle même si on arrête le fameux script.
 
Visiblement, ce n'est pas lié à un OS : des tests sous Windows 7 et Windows 10 ont le même comportement entre firefox 32 et 64 bits. 32 bits ne bronche pas, 64 bits freeze.
 
A part "installer chrome" (qui a été refusé par l'admin réseau du client), ou "installer firefox 32bits" (refusé aussi) ou "faire un menu avec suggestions" (à voir le temps que ça va prendre), vous avez une idée de quoi chercher ?
 
Merci !
 


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 00:14:29  profilanswer
 

n°2306023
antac
..
Posté le 23-09-2017 à 10:28:33  profilanswer
 

Et bien, pourquoi ne pas signaler le problème aux équipes de Firefox avec ton exemple ?

n°2306024
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 23-09-2017 à 10:45:54  profilanswer
 

je vais essayer, mais ça a été fait dans les versions20, et 40 apparemment, mais les gens se sont contentés à l'époque de relancer en safe-mode (d'après les divers topic sur leur support que j'ai trouvés).


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Firefox x86 vs x64 : freeze en 64 bits, nickel en 32. Pourquoi ?

 

Sujets relatifs
[PowerShell] Installer un EXE depuis program files (X86)Programme assembleur x86 sans OS, caméra, micro et haut-parleur
script batch désinstallation de logiciels 64 et 32 bitsAffichage flux video RTSP Firefox
propriétés des objets java (en nombre de bits )Comportement combobox différent entre Chrome et Firefox
Flèche sur IE et Firefox[Assembleur x86]Scroll Up
Augmenter la luminosité des image (par defaut ou overlay) sous FirefoxDifférence de codage entre IE et Firefox ?
Plus de sujets relatifs à : Firefox x86 vs x64 : freeze en 64 bits, nickel en 32. Pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR