Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Enregistrer le contenu d'une boite de dialogue dans le presse papier.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer le contenu d'une boite de dialogue dans le presse papier.

n°2226236
Icedarts
Posté le 25-04-2014 à 18:37:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je débute complétement en javascript.
Voila comme ça les bases sont posées lol.
 
J'ai créé une boite de dialogue à laquelle j'ai ajouté un bouton.
Je souhaite copier le contenu de la boite de dialogue lorsque je clique sur le bouton.
Est-ce réalisable?
Si oui merci de m'aider depuis hier je suis bloqué la dessus... :/
 
Voila le code de ma boite de dialogue.
 

Code :
  1. $( "#dialog" ).dialog({
  2. autoOpen: false,
  3. buttons: {
  4.  "Copier": function() {
  5.   $('body').css('background', 'yellow');
  6.   $( this ).dialog( "close" );
  7.  },
  8. }
  9. });
  10. $("#button" ).on("click", function() {
  11. $("#dialog" ).dialog("open" );
  12. });


 
Il faut que je change la ligne 5 mais par quoi  :??:  
 
Merci d'avance pour votre aide!


Message édité par Icedarts le 25-04-2014 à 18:59:28
mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 18:37:01  profilanswer
 

n°2226246
tpierron
Posté le 25-04-2014 à 21:53:37  profilanswer
 

Ce n'est pas possible de modifier le presse-papier en javascript pur. Il faut passer par un plugin flash (on évitera java), et vu la guerre que font tous les navigateurs à flash, j'éviterais cette approche aussi.
 
Bref, le seul moyen portable, c'est d'avoir une zone de texte, d'y mettre le texte que tu voudrais copier dans le presse-papier, préselectionner tout le texte, et demander à l'utilisateur de le copier lui-même.
 
Il me semble qu'internet explorer supporte la modification du presse papier, Firefox et Chrome ne le supporteront probablement jamais (trou de sécurité non négligeable).

n°2226251
Icedarts