Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Enregistrer le contenu d'une boite de dialogue dans le presse papier.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer le contenu d'une boite de dialogue dans le presse papier.

n°2226236
Icedarts
Posté le 25-04-2014 à 18:37:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je débute complétement en javascript.
Voila comme ça les bases sont posées lol.
 
J'ai créé une boite de dialogue à laquelle j'ai ajouté un bouton.
Je souhaite copier le contenu de la boite de dialogue lorsque je clique sur le bouton.
Est-ce réalisable?
Si oui merci de m'aider depuis hier je suis bloqué la dessus... :/
 
Voila le code de ma boite de dialogue.
 

Code :
  1. $( "#dialog" ).dialog({
  2. autoOpen: false,
  3. buttons: {
  4.  "Copier": function() {
  5.   $('body').css('background', 'yellow');
  6.   $( this ).dialog( "close" );
  7.  },
  8. }
  9. });
  10. $("#button" ).on("click", function() {
  11. $("#dialog" ).dialog("open" );
  12. });


 
Il faut que je change la ligne 5 mais par quoi  :??:  
 
Merci d'avance pour votre aide!


Message édité par Icedarts le 25-04-2014 à 18:59:28
mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 18:37:01  profilanswer
 

n°2226246
tpierron
Posté le 25-04-2014 à 21:53:37  profilanswer
 

Ce n'est pas possible de modifier le presse-papier en javascript pur. Il faut passer par un plugin flash (on évitera java), et vu la guerre que font tous les navigateurs à flash, j'éviterais cette approche aussi.
 
Bref, le seul moyen portable, c'est d'avoir une zone de texte, d'y mettre le texte que tu voudrais copier dans le presse-papier, préselectionner tout le texte, et demander à l'utilisateur de le copier lui-même.
 
Il me semble qu'internet explorer supporte la modification du presse papier, Firefox et Chrome ne le supporteront probablement jamais (trou de sécurité non négligeable).

n°2226251
Icedarts
Posté le 25-04-2014 à 23:59:13  profilanswer
 

Bah que l'utilisateur le face lui-même c'est un peu ça.
sur la page que je suis en train de faire il y a un tableau avec des données et des calculs qui se font automatiquement avec du javascript.
Par l'appuie sur un bouton une boite de dialogue s'ouvre avec le résultat des calculs.
J'ai ajouté un bouton à la boite de dialogue pour que l'utilisateur copie s'il le veut les résultats.
Je pensai qu'il était possible de simuler un ctrl +A et ctrl + c sur une zone définie :heink: :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Enregistrer le contenu d'une boite de dialogue dans le presse papier.

 

Sujets relatifs
VBA EXCEL Choisir la boite mail d'envoi lors d'un envoi via OutlookChangement d'allure d'une boite de dialogue
copier le contenue d'un fichier dans un tableauafficher le contenue d'un tableau dans une interface graphique
Enregistrer telle quelle la valeur d'un JPasswordField dans la BD[Ada][Dialogic][Network] Agent de dialogue
SQLlite enregistrer un point "."enregistrer image dans BDD
Les dates : j'arrive pas à enrégistrer dans ma BD 
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer le contenu d'une boite de dialogue dans le presse papier.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR