Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  écouteur d'événements Flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écouteur d'événements Flash

n°1691632
liouan
Posté le 24-02-2008 à 21:10:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci car j'essaie d'associer des fonction en javascript à des événements en Flash mais je ne sais pas par quel bout le prendre étant un novice ou presque du  Javascript.
 
Je suis un programmeur expérimenté donc j'ai compris les principes de base de Javascript mais je ne trouve pas les infos dont j'ai besoin sur le net.
 
Pour l'instant, j'ai trouvé comment prendre une vidéo, la convertir au bon format et la faire lire par un player Flash sur ma page internet.
 
Maintenant, je voudrais déclencher une action lorsque l'on clique sur le bouton lecture, pause, lorsque la vidéo est arrivée au bout etc.
 
J'ai réellement cherché sur internet. J'ai trouvé comment Flash permet d'écouter des événements envoyés par javascript mais pas l'inverse...
 
Voici le code que j'ai pour l'instant(qui est plus le fruit d'une recherche googlistique que de la programmation) mais je n'en comprends pas tous les détails:

Citation :


<html>
<head>
  <title>Ma vidéo</title>
</head>
<body>
<noembed>
<object style="width:320px;height:260px">
  <param name="movie" value="flvplayer.swf?file=mavideo.flv" />
  <param name="quality" value="high" />
</object>  
</noembed>
 
<script language="javascript">
 
//Un écouteur pour savoir quand la lecture est terminée
var monEcouteur = new Object();
monEcouteur.complete = function(objetEvt) {
document.write("lalaaaaa" );
};
movie.addEventListener("complete", monEcouteur);
</script>
 
<center>
<embed  width="320" height="260"  src="flvplayer.swf?file=video.flv" quality="high" type="application/x-shockwave-flash" />
</center>
</body>
</html>


Ce code m'affiche bien ma vidéo et me permet de la lire.
 
si quelqu'un pouvait me donner les lignes qu'il me manque pour faire apparaitre le texte "lalaaa" quand la vidéo est terminée, je pense pouvoir à partir de là comprendre le code et coder les événements suivants.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 21:10:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  écouteur d'événements Flash

 

Sujets relatifs
MS Silverlight ? Flash killer?Mon animation flash ne reconnait pas les attributs, HELP !!!!
bouton flashPortefolio en flash
Animation flash veut pas s afficher. Help !!!!![PHP ou javascript]Récupérer la résolution d'une vidéo flash
flash: revenir là ou le clip s'est arretérecherche flash
onLoad ne fonctionne que dans l'éditeur flash!?Couplage javascript / flash - Ajouter comme page de demarrage
Plus de sujets relatifs à : écouteur d'événements Flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR