Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  écouteur d'événements Flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écouteur d'événements Flash

n°1691632
liouan
Posté le 24-02-2008 à 21:10:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci car j'essaie d'associer des fonction en javascript à des événements en Flash mais je ne sais pas par quel bout le prendre étant un novice ou presque du  Javascript.
 
Je suis un programmeur expérimenté donc j'ai compris les principes de base de Javascript mais je ne trouve pas les infos dont j'ai besoin sur le net.
 
Pour l'instant, j'ai trouvé comment prendre une vidéo, la convertir au bon format et la faire lire par un player Flash sur ma page internet.
 
Maintenant, je voudrais déclencher une action lorsque l'on clique sur le bouton lecture, pause, lorsque la vidéo est arrivée au bout etc.
 
J'ai réellement cherché sur internet. J'ai trouvé comment Flash permet d'écouter des événements envoyés par javascript mais pas l'inverse...
 
Voici le code que j'ai pour l'instant(qui est plus le fruit d'une recherche googlistique que de la programmation) mais je n'en comprends pas tous les détails:

Citation :


<html>
<head>
  <title>Ma vidéo</title>
</head>
<body>
<noembed>
<object style="width:320px;height:260px">
  <param name="movie" value="flvplayer.swf?file=mavideo.flv" />
  <param name="quality" value="high" />
</object>  
</noembed>
 
<script language="javascript">
 
//Un écouteur pour savoir quand la lecture est terminée
var monEcouteur = new Object();
monEcouteur.complete = function(objetEvt) {
document.write("lalaaaaa" );
};
movie.addEventListener("complete", monEcouteur);
</script>
 
<center>
<embed  width="320" height="260"  src="flvplayer.swf?file=video.flv" quality="high" type="application/x-shockwave-flash" />
</center>
</body>
</html>


Ce code m'affiche bien ma vidéo et me permet de la lire.