Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [DREAMWEAVER] pb de désignation cadre cible avec bouton flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DREAMWEAVER] pb de désignation cadre cible avec bouton flash

n°241201
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-11-2002 à 14:12:39  profilanswer
 

salut,
 
mon pb est simple pourtant je ne trouve pas.
 
je cree un jeu de cadres : index.htm comprenant haut.htm, gauche.htm et droite.htm. vous l aurez compris en haut c le logo du site, a gauche on a des boutons qui renvoient les liens dans le cadre de droite principal.
 
dans ma page gauche.htm j insere des boutons flash et lorsque je veux specifier le cadre cible (ici il s'appelle "droite" ) ben pas moyen !!! les seuls choix ke j'ai sont _blank, _top, _self, _parent ; je peux pas entrer de nom !
 
help please
 
ps: si je cree un lien texte normal style <a href.. target="droite"...> pas de pb
 
dois je conclure k'on peut pas designer des cadres persos avec des boutons flash ???


---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 14:12:39  profilanswer
 

n°241202
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-11-2002 à 14:14:29  profilanswer
 

sans vouloir lancer de polémique, les boutons en flash c'est pas top, et les frames c'est pas beaucoup mieux, je sais ça ne résoud pas ton problème, je sors :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°241203
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-11-2002 à 14:18:22  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

sans vouloir lancer de polémique, les boutons en flash c'est pas top, et les frames c'est pas beaucoup mieux, je sais ça ne résoud pas ton problème, je sors :D




 
merci deja de m avoir repondu.
concernant les boutons flash tout prets j'avoue ke c pas la panacee par contre l'utilisation de cadres c qd meme assez courant sur les site web.
jvais essayer de remplacer les boutons flash par des rollovers ms ca fait du boulot


---------------
Site Photo
n°241208
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2002 à 14:21:43  profilanswer
 

cybercap a écrit a écrit :

 
 
merci deja de m avoir repondu.
concernant les boutons flash tout prets j'avoue ke c pas la panacee par contre l'utilisation de cadres c qd meme assez courant sur les site web.jvais essayer de remplacer les boutons flash par des rollovers ms ca fait du boulot




 
Sur les sites web qui puent du cul oui...   :D  
 
Quant aux boutons flash, c'est tout simplement idiot et lourd, donc ça, tu peux vraiment laisser tomber sans regret.
 
Enfin, la solution à ton problème se trouve dans le code source de ta page.
 
Et oui, dreamweaver ne permet pas de faire des sites... Publicité mensongère  ;)  Il permet d'automatiser certaines tâches et de travailler en groupe sur un projet. (mais quoi qu'il en soit, c'est une merde ce truc...)

n°241210
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-11-2002 à 14:23:25  profilanswer
 

C'est peut-être pas utile de relancer le débat une n-ième fois :D
 
Pour ce qui est des frames courantes sur les sites, oui c'est vrai, mais c'était plutôt la tendance d'y a quelques années, de plus en plus souvent on a des pages assemblées via PHP, ASP, SSI, ce qui fait que le client ne reçoit qu'une seule page sans frames.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°241214
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2002 à 14:26:17  profilanswer
 

Ce n'est pas un débat, c'est juste une constatation qui évitera peut-être à notre ami de perdre du temmps inutilement pour se concentrer sur l'essentiel.
 
 ;)  
 

n°241215
azylum01
Posté le 07-11-2002 à 14:26:49  profilanswer
 

salut!
 
essaye ca :
 
ds te fenetre action sur objet :
 
  on (release) {
          getURL ("page.html", "nom_du_cadre" );
 
 :hello:  

n°241217
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2002 à 14:28:58  profilanswer
 

ouééééé !!
 
Comme ça si le JS est désactivé, le mec pourra même pas changer de cat.   :fuck:  
Si tu rajoutes ça aux boutons flash, c'est farpait !  :lol:

n°241220
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-11-2002 à 14:30:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit a écrit :

 
 
Sur les sites web qui puent du cul oui...   :D  
 
Quant aux boutons flash, c'est tout simplement idiot et lourd, donc ça, tu peux vraiment laisser tomber sans regret.
 
Enfin, la solution à ton problème se trouve dans le code source de ta page.
 
Et oui, dreamweaver ne permet pas de faire des sites... Publicité mensongère  ;)  Il permet d'automatiser certaines tâches et de travailler en groupe sur un projet. (mais quoi qu'il en soit, c'est une merde ce truc...)




 
merci hermes,
donc tu me conseillerais carrement de laisser tomber les cadres, de construire une page pleine avec un menu sur la gauche et donc qd tu selectionnes un item du menu tu recharges la page complete a l'identique avec juste le contenu sur la droite qui diffère. c ca ?
 
concernant la solution a mon pb, je travaille justement sur la source pas en mode creation, par contre ds les lignes de codes du bouton, pas moyen d'inserer un target="" kelke part !


---------------
Site Photo
n°241228
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-11-2002 à 14:39:24  profilanswer
 

Si tu vires les cadres, tu dois aussi virer les boutons flash, parce que sinon ils se rechargent à chaque fois, et sur certains browsers/ordinateurs ça peut être assez lent :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 14:39:24  profilanswer
 

n°241229
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-11-2002 à 14:41:36  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

Si tu vires les cadres, tu dois aussi virer les boutons flash, parce que sinon ils se rechargent à chaque fois, et sur certains browsers/ordinateurs ça peut être assez lent :/




 
ok ..
dommage ke jy connaisse pas encore en asp ou php pour faire une page inuque ou chai pas koi, ya un tutorial ds le coin ?
 
sinon je reste a une bonne vieille page de base  :??:


---------------
Site Photo
n°241236
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2002 à 14:46:41  profilanswer
 

A la limite, tu peux utiliser des frames, mais pas de boutons flash.
 
Par contre, tu peux faire l'équivalent des pseudo-frames en php en utilisant seulement un bête tableau et en faisant une nouvelle page à chaque page pour le moment. (De toutes façons, les éléments restent dans le cache du nav.)
 

n°241247
azylum01
Posté le 07-11-2002 à 14:52:24  profilanswer
 

selectionne ton bouton, affiche la palette Actions et insere l'action Get URL via le sous menu action
Ds la zone saisi URL, entre le nom de ta page a afficher"tapage.html";ds la rubrique fenetre, saisi le nom de ta fenetre "milieu".
 
je crois que ca doit repondre a ton pbl initial, maitenant le flash ca pu du cul les frames c de la merde, le gars qu'a desactive le js....et j'en passe
a toi de voir a qui s'adresse ton site, pour t'amuser toi et quelques pot ou a un plus large public.... :D

n°241256
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-11-2002 à 15:00:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit a écrit :

A la limite, tu peux utiliser des frames, mais pas de boutons flash.
 
Par contre, tu peux faire l'équivalent des pseudo-frames en php en utilisant seulement un bête tableau et en faisant une nouvelle page à chaque page pour le moment. (De toutes façons, les éléments restent dans le cache du nav.)
 
 




 
ok hermes mais le php est encore plutot obscur pour moi.
pourrais tu donner un bref exemple en copier coller qui donnerait en gros le meme resultat ke je cherche
 


---------------
Site Photo
n°241258
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-11-2002 à 15:01:44  profilanswer
 

azylum01 a écrit a écrit :

selectionne ton bouton, affiche la palette Actions et insere l'action Get URL via le sous menu action
Ds la zone saisi URL, entre le nom de ta page a afficher"tapage.html";ds la rubrique fenetre, saisi le nom de ta fenetre "milieu".
 
je crois que ca doit repondre a ton pbl initial, maitenant le flash ca pu du cul les frames c de la merde, le gars qu'a desactive le js....et j'en passe
a toi de voir a qui s'adresse ton site, pour t'amuser toi et quelques pot ou a un plus large public.... :D  




 
 
merci je vais aussi essayer ca


---------------
Site Photo
n°241277
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2002 à 15:09:08  profilanswer
 

cybercap a écrit a écrit :

 
 
ok hermes mais le php est encore plutot obscur pour moi.
pourrais tu donner un bref exemple en copier coller qui donnerait en gros le meme resultat ke je cherche
 
 




 
Tu ne m'as pas compris :
 
J'ai pas dit de faire du php, j'ai dit de faire un tableau avec 2 colonnes et pour chaque catégorie, de faire une page complête avec donc le même menu que précédemment mais un contenu différent.
Tu répètes le menu si tu veux, ce qui n'a aucune conséquence, puisqu'il est dans le cache.

n°241313
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-11-2002 à 15:40:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit a écrit :

 
 
Tu ne m'as pas compris :
 
J'ai pas dit de faire du php, j'ai dit de faire un tableau avec 2 colonnes et pour chaque catégorie, de faire une page complête avec donc le même menu que précédemment mais un contenu différent.
Tu répètes le menu si tu veux, ce qui n'a aucune conséquence, puisqu'il est dans le cache.  




 
ahh ok.
 
donc en gros la seule difference visuelle c ke là on voit la page totale ki se reloade alors k'avec des cadres c juste a droite ke ca aurait changé


---------------
Site Photo
n°241326
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2002 à 15:58:07  profilanswer
 

Exact, mais comme toutes les images sont dans le cache, c'est très rapide et équivalent aux pseudo-frames en php.

n°241383
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-11-2002 à 17:05:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit a écrit :

Exact, mais comme toutes les images sont dans le cache, c'est très rapide et équivalent aux pseudo-frames en php.




 
ok thx hermes , moi ki croyait ke la tendance etait au cadre et au flash, j apprends ke c la bonne vieille page web,  :D  
 
g de nouvo un wagon de retard :D


---------------
Site Photo
n°241384
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-11-2002 à 17:07:53  profilanswer
 

neanmoins la construction de la page en tableau c plus balèze k'avec des cadres  :cry:  
 
enfin je trouve
 
attends vai essayer de poster un shot


---------------
Site Photo
n°241385
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-11-2002 à 17:08:43  profilanswer
 

Fais gaffe les tableaux ça commence à être dépassé, la nouvelle mode c'est les div :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°241394
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-11-2002 à 17:16:15  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

Fais gaffe les tableaux ça commence à être dépassé, la nouvelle mode c'est les div :D




 
 
arf c koi les div  :D  
vasy balance la sauce


---------------
Site Photo
n°241395
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-11-2002 à 17:17:19  profilanswer
 

cf plein de topics ici, dont le topic FAQ XHTML/CSS


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°241406
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2002 à 17:23:46  profilanswer
 

Moi je crois qu'il devrait attendre un peu avant de se mettre aux divs. Qu'il maitrise bien déjà les balises élémentaires en y mettant des class pour définir les propriétés. Ensuite, il pourra mieux comprendre les divs à mon avis (surtout que c'est vraiment pas simple avec les problèmes de compatibilité inter-navigateurs).

n°241420
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-11-2002 à 17:29:02  profilanswer
 

Oui évidemment, vaut mieux pas s'y mettre tout de suite, quand on voit comme W3C Compliant s'arrache les cheveux avec ça :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°241423
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-11-2002 à 17:30:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit a écrit :

Moi je crois qu'il devrait attendre un peu avant de se mettre aux divs. Qu'il maitrise bien déjà les balises élémentaires en y mettant des class pour définir les propriétés. Ensuite, il pourra mieux comprendre les divs à mon avis (surtout que c'est vraiment pas simple avec les problèmes de compatibilité inter-navigateurs).




 
lol
 
bon voici le shot c pour un site de parachutisme
 
http://cybercap.free.fr/delavencementfiston.jpg
 
donc pr linstant ya 3 frames haut, gauche, droite. je narrive pas a envoyer les liens des boutons flash de gauche sur la frame de droite.
 
donc au vu de ce que je veux faire, je fais une page de base alors avec tout dessus et jla recopie en ne modifiant ke la droite c le mieux ke vous me coneillez les pti loups  ?
 
encore merci les gars


---------------
Site Photo
n°241460
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2002 à 20:22:42  profilanswer
 

Tu fais 1 seul tableaux de deux lignes et deux colonnes.
 
ton logo
 
dessous ton tableau :
 


 
___________________________________
!         !                       !
!         !                       !
! boutons !                       !
! boutons ! contenu de la page    !
!         !                       !
___________________________________
!         !                       !
! email   ! adresse et tel        !
!         !                       !
___________________________________
 


 
voilà...


Message édité par Hermes le Messager le 07-11-2002 à 20:23:12
n°241468
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-11-2002 à 20:42:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit a écrit :

Tu fais 1 seul tableaux de deux lignes et deux colonnes.
 
ton logo
 
dessous ton tableau :
 


 
___________________________________
!         !                       !
!         !                       !
! boutons !                       !
! boutons ! contenu de la page    !
!         !                       !
___________________________________
!         !                       !
! email   ! adresse et tel        !
!         !                       !
___________________________________
 


 
voilà...




 
yoop ça roule merci hermes  :jap:


---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [DREAMWEAVER] pb de désignation cadre cible avec bouton flash

 

Sujets relatifs
index des bouton ?kel logiciel le plus performant pour faire du flash?
[MFC] Comment faire un bouton "Help" ou "Aide"[ JS ] Actualiser la page en cours avec un bouton ( lien ) ou en PHP
un bouton qui imprimemon bouton => je le laisse comme ca, je le fais en flash,
pb exportation de variable de flash vers php :(Dreamweaver et premier site
Moteur de recherche ET/OU détection Flash (deux questions d'un coup) 
Plus de sujets relatifs à : [DREAMWEAVER] pb de désignation cadre cible avec bouton flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR