Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Disposition de blocs en CSS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disposition de blocs en CSS

n°709927
kayl667
Posté le 27-04-2004 à 16:38:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis en train de refaire le code html de mon site pour qu'il respecte la norme définie par le W3C. Par ailleurs, j'ai décidé de ne pas utiliser de tableau pour faire la mise ne page du site, j'utilise donc les feuilles de styles ! Je suis complètement débutant en css, je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite... En effet, je voudrais que la partie centrale fasse 460 pixels de large, et les parties gauche et droite fassent 160 pixels avec, entre chaque bloc, un espace de 10px.
Pour le moment, l'espace entre la partie centrale et les deux autres parties est trop important dans les "hautes" résolutions (supérieur à 800x600) :(
 
Si j'ai râté un sujet équivalent, puisque c'est un layout relativement classique, distes-le moi ;)
 
Page actuelle
La feuille de style
Je voudrais rester dans cette même configuration
 
Merci d'avance pour votre aide
 
kayl


Message édité par kayl667 le 29-04-2004 à 21:50:07
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 16:38:13  profilanswer
 

n°710113
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-04-2004 à 18:30:06  profilanswer
 

pourquoi des align=center sur tes div si tu rajoute une feuille de style ?
 
sinon, va voir là :
http://alsacreations.com/articles/
et en particulier :
http://alsacreations.com/articles/modeles/


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°710152
kayl667
Posté le 27-04-2004 à 19:19:24  profilanswer
 

Merci, exactement ce que je cherchais ;)
Pour le reste c'est une erreur qui va vite être corrigée !
 
A bientôt
 
kayl


Message édité par kayl667 le 27-04-2004 à 19:19:39
n°712149
kayl667
Posté le 29-04-2004 à 18:19:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens parce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas... Pourquoi le conteneur ne se redimensionne pas en suivant la taille du plus grand bloc ?
J'ai mis en rouge le conteneur pour mettre en évidence le problème (les liens de mon premier post sont toujours valides).
Est-il possible que le conteneur s'ajuste ?
 
Merci
 
kayl

n°712223
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 29-04-2004 à 19:38:07  profilanswer
 

tu dois avoir un mélange de div
 
essaie  
 
conteneur
     header
     /
     central
         gauche
         centre
         droite
     /
     footer
     /
/
 
Cela devrait fonctionner


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°712312
kayl667
Posté le 29-04-2004 à 21:43:46  profilanswer
 

ça ne fonctionne toujours pas...  :( Maintenant le footer est collé au header, je ne comprend plsu rien. ça me semblait plutôt logique ce que tu avais suggéré !


Message édité par kayl667 le 29-04-2004 à 21:49:13
n°712320
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-04-2004 à 22:09:09  profilanswer
 

Mais tu n'as pas à mettre ton footer en position absolue... Laisse le comme il est et il ira se mettre tout seule comme un grand à la suite de panel


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Disposition de blocs en CSS

 

Sujets relatifs
[html/css] espacement vertical ?Feuilles de style : CSS
[CSS] Un p'tit truc bizarre : marge disparait au passage de souris[RESOLU][CSS] Pb d'alignement avec balise <ul> -> Merci Lord ii !
[HTML - CSS- JS] Rollover sonore [Résolu]Un problème de disposition !
[CSS] Probleme de mise en forme...[css] differencier les input type= ... avec de la css ..?
[RESOLU][CSS - DEBUTANT] Suis-je dans le vrai ???[CSS] Probleme d'affichage de taille de police sur IE5
Plus de sujets relatifs à : Disposition de blocs en CSS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR