Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Différences affichage FF windows / FF Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différences affichage FF windows / FF Linux

n°1919299
bobby76
Posté le 28-08-2009 à 15:57:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir réglé les problèmes d'affichage entre les différents navigateurs sous Windows, je retrouve des problèmes d'affichage sous Linux (Fedora11) avec Firefox 3-3.5 :  
-Au niveau des polices qui sont un peu plus grande, du coup ca me décale tout.
-Au niveau la hauteur de certains éléments (pourtant exprimée en px).
 
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ces problèmes sous Fedora10 et Firefox 2... sous Ubuntu j'ai aussi ce problème de décalage des polices (mais beaucoup moins flagrant). Faut-il attendre une mise a jour de Firefox sous Linux (j'ai l'impression que de nombreux site n'ont pas leur affichage standard standard avec Fedora et FF3.5)  ou revoir certaines parties de mon code pour qu'il soit + conforme avec les normes W3C?
 
(mon site et en html/css avec un peu de java-script)
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 15:57:36  profilanswer
 

n°1919306
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-08-2009 à 16:06:48  profilanswer
 

si tu as un pb de police, c'est tout simplement lié à 2 facteurs :  
- la police que tu utilises n'est pas la bonne sur le  systeme fedora
- ta police est lissée sous firefox ce qui fait qu'elle devient un peu plus large.
 
Tu as conçu ton site trop étriqué, et du coup, un pixel de trop et hop tout pète, c'est assez fréquent sur certains sites.
 
file une adresse pour tester et je sens que sous mac ça va aussi péter à la figure


---------------
Blablaté par Harko
n°1919342
bobby76
Posté le 28-08-2009 à 16:42:56  profilanswer
 

C'est vrai que je l'ai conçue au pixel près (au bloc note en plus...). je pensai aussi que la police du navigateur (Firefox) était indépendante du système d'exploitation. Ou ca serai un problème d'encodage des caractères par déflaut qui serai différent? Ma Fédora vient de planter :lol: , je la réinstalle pour vérifier ca.


Message édité par bobby76 le 29-08-2009 à 01:46:13
n°1919450
bobby76
Posté le 28-08-2009 à 19:13:04  profilanswer
 

j'ai vérifié sous Fedora la police par défault de Firefox c'est "Shérif" et sous windows, c'est "Times New Roman" , mais pas possible d'avoir cette police sous Fedora...

n°1919526
bobby76
Posté le 29-08-2009 à 02:00:38  profilanswer
 

Après avoir pas mal recherché, regardé les différences d'affichage entre différents sites "connus" et ca le fait pour tous les sites, ex pour hardware.fr :
 
Windows FF3.5
http://transbass.free.fr/ScreenShot006.jpg
Fedora FF3.5
http://transbass.free.fr/ScreenShot007.jpg
Sous Fedora avec Opéra on a les même résultats que pour Windows....


Message édité par bobby76 le 29-08-2009 à 02:01:11
n°1919532
esox_ch
Posté le 29-08-2009 à 09:19:15  profilanswer
 

C'est bien ce qu'on t'as dit, les polices sont lissées sous linux et pas sous Windows. Faut que tu revoies ton design pour que ça passe dans les 2 cas :spamafote:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Différences affichage FF windows / FF Linux

 

Sujets relatifs
Menu déroulant ok sous FF, non sous Ie8pb d'affichage de page
problème d'affichageAffichage arabe comme ca éà ç.
[Batch]Ajout de fonction Windowsprobleme thread linux (pthread)
Affichage "Live "dans ListViewLinux / Cross Compiling
Affichage des variables d'un tableaupb d'affichage de la langue arabe
Plus de sujets relatifs à : Différences affichage FF windows / FF Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR