Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Débuts avec Sajax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débuts avec Sajax

n°1629757
Zoltan32
Posté le 23-10-2007 à 23:59:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'espère avoir posté dans la bonne section.
J'ai réalisé un chat privé intégré à un forum, et actuellement j'entreprends d'utiliser l'AJAX pour le passer en asynchrone, parce que jusqu'à maintenant il est uniquement réalisé en PHP+MySQL, donc c'est assez lourd pour le serveur et pour l'utilisateur.
J'ai choisi d'utiliser Sajax (http://www.modernmethod.com/sajax/), questions de temps, mais j'ai à peine débuté que j'ai déjà des problèmes :
 
1) Dans les pages où on veut utiliser le Sajax on doit ajouter la ligne suivante tout au début :

Code :
  1. require("Sajax.php" );


J'ai donc ajouter le fichier Sajax.php dans le même répertoire que ma page et, au cas où, dans "c:/php5/pear" puisque c'est le dossier inscrit dans le "php.ini" de WAMP pour "include_path" (je ne savais pas si c'était nécessaire, mais bon j'avais rien à perdre à tester).
 
Sur Internet ça fonctionne, mais en local (avec WAMP donc) ça ne fonctionne pas. La page s'affiche, mais pas de "contenu asynchrone". J'ai notamment testé avec l'une des pages d'exemple fournies (http://www.modernmethod.com/sajax/ [...] ltiply.php) : en local on a beau cliquer sur Calculate, rien ne se passe.
 
2) Toujours dans cette page d'exemple, dans le code (http://www.modernmethod.com/sajax/ [...] ly.php.txt) il y a un passage que je ne comprends pas :

Code :
  1. x_multiply(x, y, do_multiply_cb);


Que signifie le "x_" devant "multiply"?
Il y a bien une fonction créée au départ qui se nomme "multiply", mais pas de "x_" ???
 
3) Dans mon chat, j'utilisais une requête MySQL pour afficher les conversations.
Mais avec Sajax je vais devoir passer ma requête dans la fonction (pour actualiser l'affichage des conversations) tout au début de ma page (avant le <head> ). Ca ne risque pas de poser problème? Sachant que mes identifiants de connexion à ma base de données sont bien plus bas dans ma page. Bon ok la fonction d'affichage n'est appelée qu'une fois la page finie de charger, mais quand même.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 23:59:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Débuts avec Sajax

 

Sujets relatifs
aide pour mes débuts en VBDes débuts chaotiques en CSS
Mes débuts avec les objets et prototypes et setIntervalDébuts pour programmer
les débuts en ASMDebuts en CSS Layout
débutsDebuts en Python
[PHP-MyQSL] mes débuts: un petit forum 
Plus de sujets relatifs à : Débuts avec Sajax


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)