Bonjour a tous!

j'ai toujours eu du mal avec les DIV et quand je crois enfin comprendre voilà que ca ne fonctionne toujours pas.

alors voilà, j'aimerais bien installer 4 DIV pour delimiter des zones:

et donc ayant cru comprendre les positionnement absolu, je me suis dit qu'en rentrant toutes les valeurs exact ca marcherais...

| Code : 
 .title{  background-color: red;  position:absolute;   width : 100%;  height: 10%;  background-image: url(graphisme/banniere-site.png);     text-align: center;  vertical-align: middle;}.Mgauche{  background-color: blue;  position:absolute;   margin-top: 10%;  width:15%;  height:90%;   overflow: auto;   }.corps{  background-color: green;  position:absolute;   margin-top:10%;  margin-left: 15%;  margin-bottom:10%;  width:85%;  height:80%;}.barre{  background-color: yellow;  position:absolute;  margin-top:90%;  margin-left: 15%;  width: 90%; height: 10%;}
 | 

sauf que voilà, si les placements horizontaux sont parfaits, j'ai toujours un gros décalage vertical... Mgauche et corps sont bien en fasse mais on dirait qu'il y a 10% de l'écran entre ces deux et title, et il y a au moins 50% entre les deux et la barre jaune...

a croire que le pourcentage en verticale n'est pas fixe...

j'ai une autre question:

comment définir la superposition des DIV?

genre si je veut placer une image a un endroit précis mais derrière le texte genre une barre de séparation design entre deux divs, c'est possible?

Message édité par derkomai le 03-02-2009 à 09:21:59