Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS]Centraliser une valeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CSS]Centraliser une valeur

n°1879728
mv1
Posté le 30-04-2009 à 15:09:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tiens un site web qui possède une couleur prédominante qui peut changer de temps en temps.
Du coup, cette couleur est affectée à divers endroits de chacun de mes fichiers CSS.
 
Quand je veux changer de couleur, je dois me taper tous les fichiers et faire les remplacements nécessaires.
 
Et j'ai ce même "problème" avec d'autres types de valeurs (polices, gras ... etc.).
 
Existe-t'il un moyen de centraliser ces infos quelque-part pour avoir un minimum de manipulations à faire ?
(Est-ce que la notion de déclaration de variable existe par exemple en CSS ? je pourrais affecter ma variable quelque-part une seule fois et l'utiliser ensuite dans les différents fichiers)
 
Merci bien par avance !!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 15:09:24  profilanswer
 

n°1879738
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-04-2009 à 15:20:59  profilanswer
 

Nan, pas de déclaration de variables [:sadnoir]
 
Tu peux passer par un peu de PHP par exemple pour faire ça. Genre :

Code :
  1. <?php
  2.  
  3. header('Content-Type: text/css');
  4.  
  5. $color = '#f2a5c9';
  6.  
  7. ?>
  8.  
  9. body {
  10.  background: <?php echo $color ?>
  11.  margin: 0;
  12. }
  13.  
  14. #bidule {
  15.  color: <?php echo $color ?>
  16. }

n°1879816
mv1
Posté le 30-04-2009 à 16:06:07  profilanswer
 

J'allais répondre que le serveur web ne passe pas les fichiers CSS par la moulinette PHP, mais finallement, après quelques tests, je me suis rendu compte que je pouvais renommer mes fichiers XXX.css en XXX.css.php, et là en effet ça fonctionne bien.
 
2 problèmes et 1 question se soulèvent alors :
 - Chaque fichier css.php évolue dans son propre environnement (une variable déclarée dans un fichier n'est pas d'office déclarée dans les autres fichiers) : pour ceux que ce post pourrait intéresser, on le résout avec un include;
 - la variable $_GET du fichier php appelant non plus n'est pas passée ...
 - y-a-t'il une contre indication à utiliser ce genre d'appel ?

<head>
 <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="css/site.css.php">
</head>


 

n°1879817
mv1
Posté le 30-04-2009 à 16:07:12  profilanswer
 

Et au fait : Merci FlorenG !!!  :sleep:  :whistle:  :sarcastic:


Message édité par mv1 le 30-04-2009 à 16:08:10
n°1879819
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-04-2009 à 16:08:10  profilanswer
 

Aucun problème pour l'appel, le navigateur s'en tape complètement de l'extension. Il regarde juste l'entête HTTP Content-Type (ce que j'ai mis au début).
 
Après pour $_GET c'est normal qu'il n'y a rien, ça passe par une requête HTTP différente, avec l'URL :

Code :
  1. css/site.css.php


Il n'y a aucun paramètre GET dedans. Si tu veux transférer les paramètres GET de la page principale à la CSS, faut les passer à la main.

n°1879820
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-04-2009 à 16:10:33  profilanswer
 

Par exemple via :

Code :
  1. <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/site.css.php?<?php echo htmlspecialchars($_SERVER['QUERY_STRING']) ?>" />


(à vérifier niveau escaping & sécurité).
 
Et du coup tous les paramètres GET seront transférés à la CSS

n°1879835
mv1
Posté le 30-04-2009 à 16:21:34  profilanswer
 

Je partait pour chercher un truc dans le genre, mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied.
Je teste et donne des nouvelles !!!
 
Sinon c'est parfait merci beaucoup !!!!  :love:

n°1879839
mv1
Posté le 30-04-2009 à 16:27:07  profilanswer
 

Le GET passe super, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec du POST.

n°1879844
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-04-2009 à 16:30:30  profilanswer
 

Le POST sera malheureusement impossible, vu que la CSS est obligatoirement appellée via la méthode GET :)

n°1879854
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-04-2009 à 16:38:57  profilanswer
 

Sinon t'as des projets comme HSS, ou tu demandes aux gars de reddit d'open-sourcer C55 :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS]Centraliser une valeur

 

Sujets relatifs
[Regex] Modifier valeur d'un attributRécuperer une valeur d'un onData, parser un fichier srt
Niveau / selecteur en CSS[résolu] Servlet : impossible de setter la valeur d'un cookie
Problème CSSProblème script php ajouter valeur
Problème script php ajouter valeurpositionnement CSS
Access VBA - enregistrer sous variable valeur d'un champ d'un état[BATCH/Windows] Changer valeur d'une chaine dans la base de registre
Plus de sujets relatifs à : [CSS]Centraliser une valeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR