Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] Div avec height à 100%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CSS] Div avec height à 100%

n°441243
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 27-06-2003 à 09:51:51  profilanswer
 

Bonjour, voila j'ai un div qui ressemble à ça:

Code :
  1. <div style="width: 520px;  height: 100%;  border-bottom-width: 0px;  border-top-width: 0px;  border-left-width: 1px;  border-right-width: 1px; left: 50%; margin-left: -260;"></div>


 
L'interet c'est que sur toute la hauteur du navigateur ce div me trace deux lignes verticales et ça marche plutot pas mal.
 
Il y a un seul probleme ( au moins sur IE pour l'instant j'ai testé que la dessus), quand la fenetre du navigateur est trop petite pour faire apparaitre toute ma page et qu'il y a donc une scrollbar, les lignes sont biens tracées sur la partie visible mais dès que je scrolle vers le bas elles n'y sont plus.
 
Qu'est ce que j'ai fait de pas bon?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 09:51:51  profilanswer
 

n°441270
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-06-2003 à 10:04:05  profilanswer
 

Sans doute un bug de IE...
 
Ajoute à <body> une hauteur de 100%, peut être que ça aidera...
 
 
PS : n'oublie pas les unités (cf margin-left)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°441324
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 27-06-2003 à 10:17:48  profilanswer
 

Bon bin j'ai essayé sur Mozilla même resultat, j'avais déjà un height à 100% dans mon body donc ça venait pas de la.
Ah oui j'avais oublié de préciser que toutes mes divs sont en absolutes peut-être cela influence sur quelque chose.
 
Y-a-til un autre moyen de faire ça?


Message édité par anapajari le 27-06-2003 à 10:19:18
n°441326
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-06-2003 à 10:18:22  profilanswer
 
n°441386
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 27-06-2003 à 10:40:55  profilanswer
 
n°441422
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-06-2003 à 10:56:31  profilanswer
 

Mouais. En fait c'est un peu logique.
 
Tes DIV sont en position absolue => Ils n'ont donc aucune influence sur la hauteur de BODY (c'est comme si BODY ne contenait rien).
 
Vu que tu imposes à BODY une hauteur de 100% il faut bien qu'on sache à quoi se réfèrent ces 100%. Et comme BODY ne contient rien, le navigateur prend 100% de la zone de visualisation.
 
Problème : si cette zone est moins haute que les 600px de .divFlash, les bordures de .divBorder s'arrêtent trop tôt.
 
 
Pourquoi tu ne donnes pas à .divBorder une hauteur de 600px ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°441462
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 27-06-2003 à 11:09:46  profilanswer
 

c'est un peu ce que je craignais...
 
Donc pourquoi je ne spécifie pas la hauteur de divBorder et bien parce que si l'ecran affiche plus que 600px en hauteur les lignes s'arrêtent et donc ça fait pas ce que je veux. :)
 
Je vois deux solutions:
- mettre un background sur mon body, mais je trouve ça vraiment pas top et je risque de galérer à bien le centrer
- ne pas utiliser de positionnement absolute et placer tous mes divs dans divBorder, mais bon le positionnement relatif je suis pas fan.
 
D'autres idées?

n°441464
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-06-2003 à 11:12:49  profilanswer
 

Je pencherais pour la première solution. Surtout si ton .divBorder n'est là qu'à des fins de décoration.
 
Et il n'est pas du tout difficile de centrer un fond : http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/ [...] d-position
 


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°441507
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 27-06-2003 à 11:29:03  profilanswer
 

Bon bin je vais faire ça même si à la base je voulais éviter d'avoir à utiliser une image ...
 
Merci pour tout et en particulier pour ce petit lien fort interessant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] Div avec height à 100%

 

Sujets relatifs
CSS: Il faut obligatoirement un logiciel spécial pour en faire ???[HTML/CSS] Placement d'une <div > sur une image
[CSS] equivalent de cellspacing="0" ?[HTML/CSS] Centrer une div ayant un width:50px;
Changer le contenu d'une DIV[CSS] Travailler sur le background d'une <div>
CSS : la couleur d'un lien[HTML] Mise en page CSS je calle.
redimentionement auto de cellules de tables en CSSsite en CSS qui passe sous IE6, mais pas sous IE5.5 ou antérieur
Plus de sujets relatifs à : [CSS] Div avec height à 100%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR