Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Compteur de clic plutot bizarre (AJAX)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compteur de clic plutot bizarre (AJAX)

n°1378261
cvex
$CveX
Posté le 31-05-2006 à 16:58:40  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je me lance dans l'AJAX, j'ai réussi à faire quelque chose mais qui marche à 1/4 de ce qu'il doit faire.
J'ai pourtant essayé de debuger à quelques endroits mais, l'erreur est toujours présente, sans que je puisse la detecter...
 
En gros, lorsque l'on clique sur un lien, AJAX se charge de récupérer un script PHP qui incrémente un champ précis dans la base de donnée.
 
Voici le lien :
 

Code :
  1. <a href="javascript:LiveScroll('id<?php echo $i; ?>');" style="color:blue;font-size:17px;font-style: bold;" onclick="clic(<?php echo $qr['id_qr']; ?> )">Question : ...</a>


Le tout fonctionnant dans une boucle.
 
La fonction AJAX :
 

Code :
  1. var http;
  2. function createRequestObject()
  3. {
  4.     var http;
  5.     if(window.XMLHttpRequest)
  6.     { // Mozilla, Safari
  7.         http = new XMLHttpRequest();
  8.     }
  9.     else if(window.ActiveXObject)
  10.     { // IE
  11.         http = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP" );
  12.     }
  13.     return http;
  14. }
  15. function clic(num)
  16. {
  17.     http = createRequestObject();
  18.     http.open('get', 'compteur.php?num='+num, true);
  19.     http.send(null);
  20. }


 
et le script PHP :
 

Code :
  1. <?php include('config/connexion.php'); mysql_query("UPDATE questionreponse SET compteur = compteur+1 WHERE id_qr='".$_GET['num']."'" ); ?>


 
Quand je clic sur une des questions, cela ne marche qu'une fois, et lorsque je recharge la page, pour cliquer sur d'autre question, il reste obstinement à 1...
 
Merci à tout ceux qui veuillent se pencher sur mon problème :)


Message édité par cvex le 31-05-2006 à 16:59:48
mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 16:58:40  profilanswer
 

n°1378279
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-05-2006 à 17:15:22  profilanswer
 

/hors sujet troll & noob :d
 
1 - je navigue avec FF mais on m a quand meme conseillé de desactiver activeX pour des rasons de securité
ca veut dire que ce script pourra pas marcher sur mon ie ?
2 - ajax c est pas une mode pourrie qui va mourir dans deux semaines ? :d

n°1378280
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 31-05-2006 à 17:15:50  profilanswer
 

t'es sur de ton $qr['id_qr']; dans le onclick?
Quelque chose que je ne comprends pas:pourquoi as-tu besoin de recharger la page si tu te sers d'ajax
 
Par ailleurs tu devrais tout mettre dans le onclick, c'est pas terrible de mettre du js dans le href:
[code]<a href="PagePourCeuxQuiOntJsDesactive.html" style="color:blue;font-size:17px;font-style: bold;" onclick="LiveScroll('id<?php echo $i; ?>'); clic(<?php echo $qr['id_qr']; ?> ); return false;">Question : ...</a>

n°1378281
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 31-05-2006 à 17:16:10  profilanswer
 

je vois pas trop pourquoi tu veux mettre de l'ajax là dedans, ça passe trés bien autrement:
 
Tu cliques, ça te balance sur un lien php
ça incrémente, puis te redirige direct sur la page demandé....
 
Et op dans le cul AJAX

n°1378286
0x90
Posté le 31-05-2006 à 17:20:53  profilanswer
 

C'etait ptêtre juste pour "tester l'AJAX" (non que je défende la chose hein ...)


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1378287
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 31-05-2006 à 17:21:20  profilanswer
 

nan ça peut être interessant pour une faq par exemple...
Tu as toutes les questions/reponses sur une même page, avec des ancres. Et tu veux savoir quelle est la question la plus lue.  
Le rechargement de la page est inutile, donc pourquoi ne pas le faire en ajax ( surtout que cela n'a rien de bloquant!!!).

n°1378438
cvex
$CveX
Posté le 31-05-2006 à 22:07:41  profilanswer
 

Citation :

1 - je navigue avec FF mais on m a quand meme conseillé de desactiver activeX pour des rasons de securité
ca veut dire que ce script pourra pas marcher sur mon ie ?
2 - ajax c est pas une mode pourrie qui va mourir dans deux semaines ? :d


 
1 - Eh bah tanpis pour ceux qui OSERONT déactivé le script... Il perderont un temps précieux dans le boulot puisque il ne verront pas les réponses aux questions (Site en intranet :p)
2 - J'ai lu quelques articles sur une certaine obsolescence de l'AJAX, j'ai étais plus ou moins d'accord avec les différents articles mais comme je suis assez curieux, je me suis dis que pour mon stage, cela serait une bonne chose. Par contre ne dit pas que c'est une mode pourris... Tu peux faire de réel application web. Dis-moi alors pourquoi google s'est lancé dans cette technologie?
 

Citation :

t'es sur de ton $qr['id_qr']; dans le onclick?
Quelque chose que je ne comprends pas:pourquoi as-tu besoin de recharger la page si tu te sers d'ajax
 
Par ailleurs tu devrais tout mettre dans le onclick, c'est pas terrible de mettre du js dans le href:
[code]<a href="PagePourCeuxQuiOntJsDesactive.html" style="color:blue;font-size:17px;font-style: bold;" onclick="LiveScroll('id<?php echo $i; ?>'); clic(<?php echo $qr['id_qr']; ?> ); return false;">Question : ...</a>


 
Je suis certain de mon $qr[id_qr], j'ai testé avec un alert pour voir si le script récupèrer correctement la valeur.
Consernant la recharge de page, justement j'évite cela. C'est peut être mon explication qui a été foureuse.
Tu me conseillerais de tout mettre dans une fonction. Je testerais donc cela demain. Je me demandais justement si les 2 fonctions mises comme cela, fesait sans doute des petits problèmes.
 

Citation :

je vois pas trop pourquoi tu veux mettre de l'ajax là dedans, ça passe trés bien autrement:
 
Tu cliques, ça te balance sur un lien php
ça incrémente, puis te redirige direct sur la page demandé....
 
Et op dans le cul AJAX


 
Malheuresement, dans mon cas, je ne souhaite pas recharger la page.
Je ne veux afficher que les questions du FAQ. Lorsque l'on clique sur la question, la réponse apparait/disparait tout cela sans rechargement de page. Avec AJAX je veux compter le nombre de clic sur la question.
Il y a une autre solution sans passer par AJAX est d'appeler une page PHP avec la requete d'incrementation du compteur. Le problème est que l'on doit passer par une "popup" qui s'ouvre et se ferme instantanement (Une popup peut être bloqué ;)).
 

Citation :

C'etait ptêtre juste pour "tester l'AJAX" (non que je défende la chose hein ...)


 
Comme je l'ai dis précedament, c'est par curiosité que je teste l'AJAX, c'est toujours bon de savoir comment ca fonctionne.
 

Citation :

nan ça peut être interessant pour une faq par exemple...
Tu as toutes les questions/reponses sur une même page, avec des ancres. Et tu veux savoir quelle est la question la plus lue.  
Le rechargement de la page est inutile, donc pourquoi ne pas le faire en ajax ( surtout que cela n'a rien de bloquant!!!).


 
C'est pile poil ce que je dois réaliser! lol


Message édité par cvex le 31-05-2006 à 22:07:58
n°1378512
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 01-06-2006 à 00:30:27  profilanswer
 

Bon ben pas de probléme alors ;)
 
Fallais tout précisé aussi..
 
ben mec, met pleins de alert, et echo....et tu vois où ça bug, c'est mieux de comprendre bien soit meme ;)

n°1378655
cvex
$CveX
Posté le 01-06-2006 à 11:06:41  profilanswer
 

Au dernière nouvelle, mon script fonctionne sous firefox mais pas sous ie...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Compteur de clic plutot bizarre (AJAX)

 

Sujets relatifs
Aide pour Eclipse pour faire du AJAX.=> Pb Compteur de downloads.
Ajax : Récupérer un flux XML coté serveurcompteur dans fichier php
Afficher un compteur de tempsAJAX et firefox j'arrive pas a envoyer une requete POST
[Résolu] Compteur avec cookie et MysqlProbleme d'execution JS (Via AJAX)
compteur de clic sur lien + envoi variable par mail 
Plus de sujets relatifs à : Compteur de clic plutot bizarre (AJAX)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR