Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comptage d'un nombre de liens cliqués dans un mail ? possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comptage d'un nombre de liens cliqués dans un mail ? possible ?

n°721719
Craneur
Posté le 11-05-2004 à 12:12:31  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà je suis en train de faire une action dans le cadre de mon bts et j'aurai eu besoin de vos lumières :
 
J'ai crée un emailling qui sera envoyé à une base de données de la société où je bosse, dans cet emailling html, il y aura un ou deux liens, un sans doute pour le "plus d'informations cliquez ici" et sans doute un autre "vous connaissez deja le service ? cliquez ici pour vous inscrire"
 
Mon objectif est simple : dans le cadre de mes études, je dois etre a meme de pouvoir donner des chiffres de résultats (positifs ou négatifs peut importe) pour évaluer l'efficacité de l'action en entreprise. J'aurai donc besoin d'avoir des sortes d'indice me permettant de justifier par exemple une progression des abonnements suite a l'emailling...
 
Je pensais a cette solution de compter le nombre de clics sur les liens du mail mais je ne vois pas comment je pourrais la mettre en place. y'a t-il un code a rajouter en html dans la page ? Un service qui pourrait me permettre ça ? une redirection des liens vers une page blanche qui elle redirige directement vers la page souhaitée ?
 
 
J'attends vos lumières en vous remerciant par avance,
 
Craneur   :hello:


Message édité par Craneur le 11-05-2004 à 12:43:52
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 12:12:31  profilanswer
 

n°721870
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 11-05-2004 à 13:46:03  profilanswer
 

tu click sur un fichier "redirection.php?vasy=http://www.parla.com"
 
le fichier redirection vas stocker date/heure/ip/ je ne sais quoi d'autres (incrémenter un compteur etc...)
 
puis rediriger vers la page passé en param.

n°721981
Craneur
Posté le 11-05-2004 à 15:07:47  profilanswer
 

Désolé pour min incompétence, mais je ne comprends pas : cliquer sur quel fichier ? est-ce que tu utilises un service précis pour que cela stocke quelquechose quelque part ?
 
Comment mets tu ça en place ???

n°722009
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 11-05-2004 à 15:32:32  profilanswer
 

alors essaie de t'inspirer d'un compteur de clicks présent ici  
 
http://www.phpscripts-fr.net/scrip [...] =Compteurs
 
[:spamafote]

n°722022
Craneur
Posté le 11-05-2004 à 15:47:11  profilanswer
 

bon je vais essayer mais c'est pas sur que je reussisse, si quelqu'un a d'autres idées... N'hésitez pas...

n°722040
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 11-05-2004 à 15:56:45  profilanswer
 

ben c'est pour ton bts, faut bosser un peu. si on te file un truc tout fait dans le gosier ça te rendra pas vraiment service...

n°722074
Craneur
Posté le 11-05-2004 à 16:11:44  profilanswer
 

ok mais je sais que l'on peut mesurer ces données sur un site avec les outils xiti etc mais sur un emailling je ne sais pas alors j'essaie de me renseigner, mais tu n'es toi pas très clair dans les infos que tu me fournis...désolé d'insister...

n°722089
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 11-05-2004 à 16:17:27  profilanswer
 

c'est on ne peut plus simple pourtant...  
 
au lieu de faire un lien dans ton mail de type  
<a href='http://www.tonsite.com/tapage.html'>
 
tu fais une page PHP que tu appelles
<a href='http://www.tonsite.com/count.php?page=tapage.html'>
 
dans le fichier PHP, tu fais tes stats/compteur, puis, tu redirige vers la page passé en paramètre... (header redirect)

n°722145
Craneur
Posté le 11-05-2004 à 16:37:29  profilanswer
 

bon là je pense au moins avoir pigé le démarrage, mais comme c'est un emailling, c'est la page html elle même qui sera envoyé par mail en format html, elle ne sera donc pas hébergé sur le serveur du site (sauf changement nécessaire permettant le comptage/stats, ce pour quoi je suis ici, essayer de comprendre une technique)
 
ensuite quand tu dis "dans le fichier PHP, tu fais tes stats/compteur, puis, tu redirige vers la page passé en paramètre... (header redirect)"
 
Ca veut dire que tu crees et modifie un fichier count.php c ca ? j'ai bien compris que ce sera l'intermédiaire permettant de faire les calculs par lien sur ma page html envoyé par mail...
 
Bon concretement avec ma page html en local deja je fais quoi ?
 
Encore désolé mais si je comprends doucement... Mais vaut mieux doucement et tranquillement pour partir très vite après :D
               

n°722180
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 11-05-2004 à 16:58:42  profilanswer
 

c'est pas gagné là...
 
tu envoies une page normale format HTML ou pas, ça n'a pas d'importance. le fichier count.php ne sera pas modifié, mais il modifiera un autre fichier, ou une base de données, puis redirigeras vers la page que le client veut.
 
avec ta page html en local tu peux rien faire. il te faut un  serveur web easyphp ou autre.
 
http://www.easyphp.org/
 
je te répète, les stats se font sur le serveur, c'est absolument obligatoire (pas dans le mail directement)
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 16:58:42  profilanswer
 

n°722227
Craneur
Posté le 11-05-2004 à 17:28:19  profilanswer
 

vi ca j'ai bien compris qu'avec ma page en local je ne peux rien faire, là n'etait pas la question, je me suis mal exprimé, je t'ai juste demandé concretement ya t-il des choses a modifier dans le code de la page html vu qu'en plus c une page qui a été faite averc golive, c un truc très simple pour présenter le site web. Et savoir surtout si finalement le comptage ne pouvait s'effectuer que si la page html etait a la base hébergé par le serveur avant d'etre envoyé en emailling...
 
bref... bon ok mais ca me dit toujours pas ce que c'est que ce fichier count.php ou si c moi qui le cree ou si il existe deja sur le serveur php où est hébergé le site web bref, je ne sais poa... ;)

n°722236
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 11-05-2004 à 17:38:46  profilanswer
 

voici un exemple de fichier count.php
 

Code :
  1. <?php
  2. if (isset($_GET['p'])) // si un param "p" a été passé
  3. {
  4. $f = fopen("count.txt", 'a+') ;       // ouvre le fichier
  5. if ($f)
  6.  {
  7.  // ecrit les données, ici IP et param
  8.  fwrite($f, $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . " --> " . $_GET['p']) ;
  9.  }
  10. // redirection vers la page demandée
  11. header("Location: " . $_GET['p']) ;
  12. }
  13. else
  14. {
  15. echo "pas de param" ; // tu peux rediriger à la racine du site
  16. }
  17. ?>


 
résultat (dans le fichier count.txt)

Code :
  1. 127.0.0.1 --> ping.php


 
 
je crois que tu as tout ce qu'il te faut, alors bosse bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comptage d'un nombre de liens cliqués dans un mail ? possible ?

 

Sujets relatifs
[PDF] Envoie de formulaire par mailObjet OLE (mail)
[ASP 3.0] Envoi de mail + Mail format HTMLEst-ce possible d'afficher cela sur une page ?
liens inactifs sur page html..pourquoi?--urgent---compter le nombre de fichiers dans un repertoire ...
nombre complexesACCESS et exportation de nombre réels
Glossaire - Création de liens nom -> définitioncomment vérifier qu'un champ est bien un nombre dans EXCEL ??
Plus de sujets relatifs à : Comptage d'un nombre de liens cliqués dans un mail ? possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR