Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin de conseil sur le CSS

n°1289610
Dorian BAC​+4
Posté le 22-01-2006 à 19:16:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir gros pb!!
http://webtoulon.free.fr/Structure
et http://webtoulon.free.fr/Structure/miseenpage.css
 
Je souhaiterais voir ma partie centrale prendre toute la place disponible!
Le tout étant contenu dans un tableau et le menu de gauche et de droite ayant une taille fixée, je ne comprends pas pourquoi la partie centrale impose sa dimension!
 
g remarqué que ceci apparaissait uniquement lors de la présence de tableaux dans le DIV inférieur et que le pb n'apparait nulement sur firefox... merci par avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 19:16:35  profilanswer
 

n°1289659
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-01-2006 à 20:23:04  profilanswer
 

si tu te créais un nouveau topic rien que pour toi ?
tu crois pas que ca serait mieux, car là on traite que le probleme du monsieur, on traiteras pas le tien

n°1289727
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 22-01-2006 à 21:51:39  profilanswer
 

RRRRRhhhh  :fou:  :fou:  
 
Pourquoi un tableau!!!!!
 
http://css.alsacreations.com/Model [...] age-en-CSS
 
Tiens
 
EDIT: dsl Gat ;) j'avais pas vu ton message, mais oh moins il nous embêteras plus ;)


Message édité par xtof_83 le 22-01-2006 à 21:52:44
n°1289755
Dorian BAC​+4
Posté le 22-01-2006 à 22:37:17  profilanswer
 

Ouah bravo trop fort!
Pfff même pas capable de trouver l'erreur les gars?
Ca va les chevilles?

n°1289806
omega2
Posté le 23-01-2006 à 00:24:03  profilanswer
 

D'un autre côté, présenter un cas qui n'a pas d'erreur en disant qu'il y a une erreur dans un autre cas, c'est pas le plus efficace pour avoir des réponses au probléme.
 
Si tu veux une réponse montre au moins une page présentant le défaut qu'on voye comment est ton fameux tableaux qui foutrait ta mise en page en l'air.
 
PS : Et engueuler les plus actifs du forum (et de trés bon développeur web ceci dit) par ce qu'ils ont pas sorti du chapeau une solution miracle à ton probléme, c'est pas non plus la meilleure solution pour obtenir des réponses.
 
PS2 : Mise en page uniquement à coup de tableaux = création typique de 1995. Actuellement, les normes du w3c sont à un web respectueux de la signification des balises (par exemple un tableau ne sert plus que pour afficher des données tabulaires) et la mise en page est faite uniquement par les css.
 
PS3 : Pas besoin de t'incruster partout, t'auras pas de réponse plus vite.

n°1289832
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-01-2006 à 08:29:42  profilanswer
 

MA réponse DOrian :  
 
-Mise en page en tableau, ya même pas à ce poser de questions, c'est prêt à foirer de toute manière.
-Passes aux CSS suivant les conseils de xTof,  
tu vrois qu'on va se faire chier à corriger une erreur que l'on doit aller chercher dans pleins de lignes de codes alors que tu pourrais faire l'effort d'analyser ton truc et de regarder un peu mieux ?
mise en page en tableaux = caca
 
ca te va comme réponse ?

n°1290688
Dorian BAC​+4
Posté le 24-01-2006 à 10:07:29  profilanswer
 

salut les gars, voila dans un contener je place 5 autres conteneurs... un conteneur qui fait toute la largeur du haut d ema page, un autre en bas qui en fait de meme et les deux séparés par un gros conteneur ou sont affichées mes données.
Le problème provient de mes 2 autres conteneurs de part et d'autre du conteneur central, que j'aimeré voir se reidmensionner automatiquement à la meme longeur que le conteneur central, ou les voir se centrer par rapport à sa hauteur...
 
Actuellement:
[XXXXXXX]
[X][XX][X]
    |XX|
    [XX]
[XXXXXXX]
 
Ce que je voudré avoir:
[XXXXXXX]
[X][XX][X]
|  |XX||  ]
[  ][XX][  ]
[XXXXXXX]
 
ou :
[XXXXXXX]
    [XX]
[X]|XX|[X]
    [XX]
[XXXXXXX]
 
A noter que la hauteur du contenu central dépend des données affichée et n'est donc pas connu
 
La derrière solution seré préférable à mes besoins, mais le centrage verticale me semble-t-il est loin d'etre aussi compatible que j'aimeré le voir etre.
 
Merci d'avances!

n°1290689
Dorian BAC​+4
Posté le 24-01-2006 à 10:11:55  profilanswer
 

Pour référencer les réponses précédente je tiens à dire que je voudrais me débarrasser de ce tableau qui offrait néanmoins l'avantage de centrer tout! la ma page est écrasée en fonction de la hauteur du DIV central et mes menus de part et d'autres de sont plus alignés
 
comment se centrer dans un body? comment créer un conteneur qui prend toute la page automatiquement (travail sur différentes résolutions)?... parce que moult essais et il sembleré que Bottom pour lui ça signifisse pas gd chose

n°1290702
omega2
Posté le 24-01-2006 à 10:29:43  profilanswer
 

Si tu veux un centrage par rapport à la hauteur de la zone d'affichage, ou un élément qui prend ni plus ni moins que la hauteur de la zone d'affichage, il faut préciser en css la hauteur de la balise <html> et de la balise <body> à 100% pour l'un et 95% pour l'autre mais je ne me rapelle pas a quel élément correspond laquelle des deux tailles.
pour ton "bottom", il faudrait en dire un peu plus et entre autre comment tu l'as utilisé. A noter que si on ne définis pas la hauteur du conteneur dans lequel se trouve l'élément, alors la valeur "bottom" n'aura aucun effet vu que la hauteur du conteneur sera la hauteur de son contenu.

n°1290709
Dorian BAC​+4
Posté le 24-01-2006 à 10:36:34  profilanswer
 

http://webtoulon.free.fr/Structure/
 
J'aimeré que la partie en haut et en bas restes à leur place meme lors d'un redimensionnement.
De plus le bloc du milieu doit pouvoir prendre en hauteur toute la place possible en le conteneur du haut et du bas (pas de superposition!).
 
L'idéal ensuite serait que mes menus de par et d'autre soir centré entre les conteneurs du haut et du bas...
 
Voila jsuis dsl pour l'état de test apparement du site mais j'ai bo tester un peu tout je progresse pas

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 10:36:34  profilanswer
 

n°1290711
Dorian BAC​+4
Posté le 24-01-2006 à 10:37:03  profilanswer
 

*toute la place possible [entre] le conteneur du haut et du bas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CSS - les blocs float:left acceptent mal les padding et marginCSS - float: right; & position: fixed; ???
[résolu][CSS] Probléme avec... FF ![CSS] Problème de largeur !
Besoin d'avisBesoin d'aide - Petite base de données en ligne
[CSS] correspondance entre taille du texte et realité sur l'ecran[CSS] Comment optimiser le chargement des pages avec un menu fixe
MAP et CSSSession, cookie ou URL, demande de conseil
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil sur le CSS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR