Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Ajax sans php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajax sans php

n°1521030
krovomi
Posté le 27-02-2007 à 15:36:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai savoir si il serait possible eventuellement de faire de l'ajax sans faire appel au php, par exemple, je dois lire un fichier XML avec l'aide de l'AJAX, mais sans faire appel a un langage coté serveur (php, asp...), donc qu'à l'aide de javascript, AJAX.
J'arrive à bien lire le fichier XML, mais je n'arrive pas a le faire coincider avec un input HTML pour les faire coincider, et tous les tutoriaux que j'ai trouvé utilisent pour la plupart le php.
 
Une solution ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 15:36:01  profilanswer
 

n°1521049
omega2
Posté le 27-02-2007 à 15:56:47  profilanswer
 

Du côté du navigateur, il n'y a aucune différence entre un fichier xml fixe ou un xml généré à la volé (par du php, de l'asp, du java) et ce que ca soit récupéré comme une page normale ou récupéré par xmlhttprequest
(méthode ajax)
Si tu te bases sur des tutoriels qui utilisent du php côté serveur, alors il te suffit simplement que tu sautes cette partie là et que tu te concentres sur ce qui se passe du côté du navigateur et du javascript.
 
Avec si peu d'infos, je ne vois pas ce que je pourais te dire de plus pour te conseiller.

n°1521064
krovomi
Posté le 27-02-2007 à 16:10:58  profilanswer
 

bah ce que j'arrive a faire en javascript, c'est de recuperer la valeur de l'input a chaque caractere tappé, et j'arrive aussi a recuperer tous les elements du fichier XML qui m'interressent, mais je n'arrive pas à les joindre, par exemple je suis en train de faire une autocompletion des films, donc si un utilisateur tappe "rock", il devrait me sortir tous les films commencant pas "rock", mais je ne vois pas comment faire la relation entre ce que je recupere via XMLHttpRequest() et la valeur de mon input.
Je galere depuis 2 jours dessus et je ne vois pas comment proceder :(

n°1521073
omega2
Posté le 27-02-2007 à 16:18:37  profilanswer
 

Je vais pas refaire ce qui a déjà été fait alors cherche "autocompletion ajax" dans google. C'est exactement ce que t'essaye de faire.
Le premier lien actuel dans google est un tutoriel présentant pas à pas comment faire un tel systéme. (site dcabasson.developpez.com au cas où le classement des sites change) Je pense que c'est exactement ce que tu cherches à savoir. :)

n°1521076
krovomi
Posté le 27-02-2007 à 16:22:11  profilanswer
 

ok merci, je vais checker celà !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Ajax sans php

 

Sujets relatifs
Ajax - JSON - PerlActualisation auto en AJAX
problème DWR framework AJAXAjax : exécution d'un code javascript dans la page appelée , IE grrr
[ajax] prob d'affichage sous ie[PHP] : Framework Ajax - le quel choisir ?
[AJAX] Comment attendre un clic de chaque joueur de façon jolie ?[résolu] Ajax et erreur de syntaxe
[Php / Ajax] - Creation de cv en ligne 
Plus de sujets relatifs à : Ajax sans php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR