Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Utilisation _root en actionscript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation _root en actionscript

n°1147380
kryshya
Posté le 12-07-2005 à 04:52:00  profilanswer
 

J'apprends le Flash de par moi-même. J'ai un modèle éditable de menu Flash Mx 2004 et je tente de l'intégrer à mon site en flash. Le problème est le suivant :
 
Mon menu déployant est un clip d'animation qui est inséré dans ma séquence principale. Ce clip contient plusieurs autre clips à l'interne (plusieurs niveaux de clips). Le bouton sur lequel je dois apposer mon action scipt pour générer une action sur la scène dans ma séquence principale se trouve sans une composante clip de mon menu qui est en clip d'animation. Il se trouve au 3ème niveau.
 
J'ai donc le premier clip (menu au complet) dans lequel il y a un second clip (déploiment d'une section d'une des sections de ce menu ) et le troisième clip (un tween qui crée un effet de surbrillance sur le bouton) et le bouton qui est "invisible" situé dans ce tween, symbole bouton absolument nécessaire pour pouvoir placer un comportement. Comme je veux que ce comportement agisse sur ma séquence principale dans lequel j'intègre le clip du menu, je dois ramener l'action à la racine (_root) pour ne pas que mon action script agisse uniquement sur mon clip courant (_this).
 
Donc je dois apposer un :
 
on (release) {
 
_root.gotoAndStop (5);
}
 
Du moins, je le croyais, jusqu'à ce que je me rende compte que cela ne fonctionne pas.
 
J'ai tenté alors de diviser le site web en 2 clips : un pour le menu + un pour l'animation sur la séquence principale (admettons nommée "animationprincipale" ).
 
J'ai tenté le action script suivant en intégrant non seulement le root, mais aussi le clip de destination de l'action:
 
on (release) {
 
_root.animationprinpale.gotoAndStop (5);
}

 
J'ai aussi tenté autre chose avec le même concept sans succès:  
 
on (release) {
tellTarget ("_root.accueil" ) {
gotoAndStop(5);
}
}

 
J'ai trouvé ces infos sur des tuto ActionScript de différents sites web, mais malgré le fait que j'aie bien écrit le script (aucune erreur selon la validation Flash MX), rien ne fonctionne.
 
Savez-vous pourquoi? J'ai du faire une erreur ridicule ca ril semble bien que ce soit la façon de faire.
 
Si je fais un simple "getUrl" classique, pas de problème, le bouton fonctionne. Mais si je veux le faire agir sur ma séquence principale poour un "gotoandStop", alors là, rien ne marche.
 
Je vous remercie d'avance pour vos suggestion ou explication. Mon livre sur Flash Mx ne rentre pas dans les détails d'action script, les tuto que je trouve, je les fais et ça ne fonctionne pas donc je suis perdue comme ça se peut pas  
 
Bien aimable à tout ceux qui tenteront de m'aider, je vous en devrai une!


Message édité par kryshya le 12-07-2005 à 04:52:59
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 04:52:00  profilanswer
 

n°1149009
titouille
Posté le 13-07-2005 à 13:23:15  profilanswer
 

Bonjour bonjour :)
 
A ta place, je tenterai de faire des "trace".
 
sur ton action on(release), tu met le code suivant :
 
trace( this );
trace( _root );
trace( _level0 );
 
et tu regarde ce qui en ressort, puis tu essaie de tracer animationprincipale
 
trace( _level0.animationprincipale );
 
 
ça te permettra déjà de savoir si tu pointe vers les bons éléments. D'ailleurs à ce propos, est-ce que tu as nommé l'instance de "animationprincipale" qui est sur la scène, ou bien est-ce que tu as simplement donné ce nom dans la bibliothèque ??
 
Si tu peux déposer un fla exemple, ou me l'envoyer à titi2027@nospam-netplus.ch (enlever le "nospam-" ), je jetterai un oeil.  
 
a+

n°1149224
kryshya
Posté le 13-07-2005 à 16:07:34  profilanswer
 

Je vais justement tenter les "trace" dans la journée.
 
Si je n'y arrive pas, je te posterai mon FLA.  À priori, tu vrras qu'il n'est pas facile de s'y retrouver, mais c'est un modèle que je peux édite,r mais que je ne peux pas changer ca ril a été acquis de quelqu'un.  Donc je dois garder le fonctionnement tel qu'il est.  Tu me diras probablement : "Pourquoi ne pas avoir utilisé les loadmovie à la place?" ;-)  C'est pour cela!
 
Je tente de m'acheter un livre spécialisé dans le actionscript à bon prix, mais je n'ai aucune idée lequel je devrais acheter.  Au fait, as tu une suggestion?
Merci!
 

n°1149288
titouille
Posté le 13-07-2005 à 16:50:39  profilanswer
 

Oui, n'achète pas de livre... la plupart des gens avec qui je discute sur FF (je fais partie de la team Flash-France, pour pas les citer :D) disent qu'au final, ils ont appris + sur des forums que dans les bouquins. Moi je te conseille plutôt de parcourir les forums et de poser des questions ( intéressantes :) ), tu trouveras la plupart du temps des réponses ;)

n°1151136
kryshya
Posté le 16-07-2005 à 06:17:45  profilanswer
 

Bein mautadit, ton truc de trace (_root), m'a ramener au _level0.  Figure toi donc que j'abandonne mon script _root.gotoAndStop...  pour faire plutôt _level0.gotoAndStop... et ça marche!!!!
 
Tu es mon génie! ;-)
Merci, en une soirée, j'ai abouti à ce que plus de deux semaines de travail m'ont menées!
@+!

n°1154110
micfont999
Simplement Moi
Posté le 19-07-2005 à 22:02:39  profilanswer
 

Pour plus de précision, il y à plein de beau tuto et de code source sur FF et sur flashkod, et on sera la pour t'aider s'il y à un pb (et oui je suis aussi sur ces deux forum :) ) bonne chance, le flash c'est pas tabou, au contraire :D .

n°1158263
titouille
Posté le 24-07-2005 à 11:55:36  profilanswer
 

micfont999, c'est quoi, ton pseudo sur FF ?? :D

n°1158397
micfont999
Simplement Moi
Posté le 24-07-2005 à 18:29:42  profilanswer
 

Bah micfont999 :)
 
J'utilise toujours ce pseudo partout ou je vais.. Et pour le moment personne d'autre ne s'en ai emparé.. :)
 
ça fait une plombe que j'y suis pas aller, j'espère que j'ai pas été supprimer.. j'ai comme un doute si c'est sur FF ou flashkod (les deux peut etre bien :) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Utilisation _root en actionscript

 

Sujets relatifs
utilisation d'exception (try catch)SQL Server 2000 : Stats sur l'utilisation des index ?
JSP : probleme utilisation jsp:useBeanUtilisation des API C de MySQL
utilisation de Apache en proxy pour TomcatUtilisation de la librairie GD
[applet] utilisation JFileChooser [Résolu][C/C++] utilisation de code C dans du C++
[Builder C++ 6] Utilisation dynamique d'une DLL [résolu...][SQL Server] Utilisation de xp_sendmail
Plus de sujets relatifs à : Utilisation _root en actionscript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR