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  [résolu]Bug de combobox

 


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[résolu]Bug de combobox

n°1354961
shaado
Posté le 27-04-2006 à 10:58:50  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un bug assez bizzare dans mon projet flash avec l'utilisation d un element combobox.
 
pour recreer ce bug "in vitro" j'ai fait une petite anim flash tres simple.
 
1)ma bibliotheque comporte 4 elements:
 
- un clip "bouton" tres simple qui change de couleur quand on appui dessus et qui possede un texte statique ("bouton" ) dessus
 
- un clip "barre" qui est composé d'un rectangle de couleur et d'une instance du clip bouton (bouton_mc)
 
- un element préconstruit Combobox
 
_ un clip "fenetre" composé d'un rectangle de couleur (le fond de la fenetre) et d'une instance de combobox (ma_cb)
 
 
2)l'instance ma_cb possede comme data [1,2,3] et comme label ["un","deux","trois"].
 
3) le clip "barre" possède un 2ième calque pour écrire mon script :

Code :
  1. this.bouton_mc.onRelease = function() {
  2. if (!Boolean(_root.fenetre_mc)) {
  3.  _root.attachMovie("fenetre","fenetre_mc",this.getNextHighestDepth(),{_x:250,_y:250,_lockroot:true});
  4. }
  5. else {
  6.  _root.fenetre_mc.removeMovieClip();
  7. }
  8. }


 
avec ce code je créé une instance de mon clip "fenetre" apellé fenetre_mc si cette instance n'existe pas déja. Si elle existe le code la supprime.
 
4)je compile donc le tout. J ai sur ma scene un bouton qui me permet d'ouvrir et de fermer ma fenetre en 1 clic.
je fais d'ailleur le test en cliquant frenetiquement sur ce bouton et j'observe que la fenetre fonctionne bien.
 
5)une fois la fenetre ouverte je manipule ma combobox. Je ferme ensuite ma fenetre une premiere fois et je répete mon test du 4) (cliquer frenetiquement sur mon bouton et observer)
 
observations : pour fermer la fenetre il faut :  
   -soit que je clique 2fois de suite
   -soit que je déplace ma souris puis que je clique.
 
voici un .fla de mon exemple :
http://rapidshare.de/files/19038293/exemple.fla.html
 
je ne sais plus trop quoi faire pour arranger ce bug sans avoir a changer mon interface.


Message édité par shaado le 27-04-2006 à 12:03:23
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 10:58:50  profilanswer
 

n°1354965
mechkurt
Posté le 27-04-2006 à 11:03:58  profilanswer
 

l'initialisation du cb semble merdouiller, tu as essayé de deplacer ta fenetre hors du champs au lieu de la supprimer (c'est pas super propre mais si tu n'as rien consommateur de ressource dans fenetre_mc (genre des onEnterFrame) c'est pas bien mechant non plus)...


---------------
D3
n°1355017
shaado
Posté le 27-04-2006 à 11:53:34  profilanswer
 

en fait en mettant des "trace" comme points de reperes,
j'ai remarqué que le premier click (celui censé être sur le bouton mais ne faisant aucun effet) ne me fait pas rentrer dans ma routine
this.bouton_mc.onRelease. Donc peut importe ce que je peut y mettre
 
dans ma vertion finale j'ai aussi un autre bouton "fermer" sur ma fenetre.
celui ci fonctionne correctement mais j'aimerai bien que mon bouton initial soit aussi dynamique que je le voudrai


Message édité par shaado le 27-04-2006 à 11:55:40
n°1355028
shaado
Posté le 27-04-2006 à 12:03:01  profilanswer
 

j'ai trouvé comment arranger ce bug.
Il faut en fait faire un "this.bouton_mc.trackAsMenu = true;"


Message édité par shaado le 30-04-2006 à 01:38:41

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