Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

   Probleme ciblage classes pour eviter _root

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme ciblage classes pour eviter _root

n°1697898
evil02
Posté le 05-03-2008 à 23:07:12  profilanswer
 

Saut a tous!
Je debute en POO avec AS2 et je suis confronté a un probleme de ciblage de mes objets ce qui m'a obligé a utiliser des _root et c'est trés mal je sais icon_redface.gif
 
J'ai lu les tutos du Wiki : Introduction aux classes ActionScript
 
Je charge un XML puis je génere mes objets (sur l'image 1 de la scene principale),
Dans ma boucle :
 

Code :
  1. _global.nblogs++;
  2. _root["log"+_global.nblogs] = new logs(_global.nblogs);
  3. _root["log"+_global.nblogs].setLogTimeout(_global.noeudCur,nbtmp);


Ensuite je veux pouvoir accéder a mes objets depuis une autre methode de la classe logs :

Code :
  1. public function getLogs(){
  2. if(this._type=='timeout'){
  3.   var menuName = _root["node"+this._idMenuTimeout].getMenuLogName();
  4.   return this._logTime+'</td><td>'+this._type+' #'+this._nbMenuTimeout+' : '+menuName;
  5.  }
  6. }


Je ne vois pas comment je pourrais cibler mes objets sans utiliser _root a part avec _global.racine = _root; et en utilisant _global.racine partout a la place du _root ...
 
Quelle est LA solution propre a utiliser selon vous ?
Un grand merci d'avance gourou.gif
 
PS: Je suis un peu paumé sur le ciblage des objets icon_sad.gif est-ce que cela fonctionne exactement comme le ciblage des clips ?
Genre si je fais this.obj = new objet(); sur ma scene principale l'objet est-t-il "lié" a la scene principale au level0 ?


---------------
Agence de communication web à Montréal : http://www.tonton.ca/
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 23:07:12  profilanswer
 

n°1697915
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 06-03-2008 à 06:51:31  profilanswer
 

Moi pour le ciblage, j'utilise plusieurs astuces.
Je sais pas si c'est tres reglo mais ca marche bien.
 
D'abord je simplifie un max mes clips pour pas avoir 10 000 sous-sous-sous clips.
Sinon sur la scene je mets :
_global._this = this;
 
Dans une classe je mets un parametre target ou root.
 
var foo = new Bar(this, param1, param2);
 
Comme ca, si ma classe produit quelque chose, je le place sur le parametre "this".
etc ...


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1698511
antika
Posté le 06-03-2008 à 19:50:53  profilanswer
 

Citation :

Quelle est LA solution propre a utiliser selon vous ?


 
En AS2, la seule ligne de code dans un .fla c'est :
 

Code :
  1. Application.main();


 
Application étant une classe statique au choix.
 
A noter que tu n'as pas à appeler "en dur" des méthodes/propriétés d'une classe depuis une autre. On instaure un "loose coupling" par une utilisation judicieuse des interfaces et des événements, ou éventuellement (sale) en passant des instances en référence comme l'explique zedlefou.


Message édité par antika le 06-03-2008 à 19:53:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

   Probleme ciblage classes pour eviter _root

 

Sujets relatifs
[résolu] Problème sur formulaire, enregistrement dans BD[PHP-PostgreSQL] Problème d'échappement de caractères
Mail html : Décallage IE => soluce et nouveau problèmeprobleme tri par fusion de tableau
Probleme javascript en rubyProblème d'affectation (lib - vc2005)
Problème afficher/montrer DIVProblème avec SAS
Problème connexion serveur sql serverProblème sauvegarde envoi de mails Lotus Notes dans macro VBA
Plus de sujets relatifs à : Probleme ciblage classes pour eviter _root


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR