Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Charger plusieurs fois le même clip ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Charger plusieurs fois le même clip ?

n°1474458
irimi
Posté le 13-11-2006 à 12:08:14  profilanswer
 

Salut,
 
Je fais une application Flash (version 7, AS 2.0) qui affiche plusieurs objets de même apparence, genre objets sur une carte. J'aimerais faire une librairie externe qui me permettrait de générer autant d'objets que je veux sur autant d'applications de même type, sans avoir à recompiler mon anim à chaque modification d'objets.
 
Pour l'instant j'ai utilisé plusieurs méthodes, avec des problèmes à chaque fois.
 
- attachmovie : je compile mon appli avec les différents symboles dont j'ai besoin, et à chaque objet instancié d'un certain type je lui fais un attachmovie avec le symbole adequat. Avantage, c'est super efficace, rapide, les symboles se chargent avec le reste de l'appli, etc. Inconvénient, si je veux changer un pixel d'un symbole je dois recompiler l'appli ; impossible de charger un movieclip externe pour pouvoir utiliser ses symboles (et ainsi avoir une authentique librairie de symboles, ça ce serait vraiment l'idéal).
 
- MovieClipLoader/loadClip ou loadMovie : je fabrique de petits .swf représentant les types d'objets, et je les charge dans mon appli lors de l'instanciation d'un objet. Avantage : ça me fait des objets réutilisables, non mélangés au code, et modifiables très simplement. Inconvénient : j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'instanciais un objet et que j'utilisais le chargement d'un swf externe, il y avait requête à mon serveur web (même si j'avais déjà chargé un objet du même type avant, dans le même runtime !), ce qui devient carrément ingérable lorsque j'instancie beaucoup d'objets (plus de 1000 souvent).
 
Donc voilà mon problème : j'hésite entre les deux méthodes (bien que niveau code je préfère largement attachMovie(), plus en accord avec le fonctionnement de mon appli). Pour le premier cas j'aimerais pouvoir utiliser pendant le runtime la librairie d'un movieclip externe (que je chargerais avec un loadMovie ou un loadClip), mais je crois que c'est impossible. Pour le second cas, j'aimerais au moins éviter les appels incessants au serveur (gestion du cache ?).
 
Help, quelqu'un a-t-il une idée ? Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 12:08:14  profilanswer
 

n°1474844
craps_youp​la
Posté le 13-11-2006 à 20:01:10  profilanswer
 

il a justement un topic qui parle de ça (librairies partagées au runtime), juste au-dessus, et dans ton cas c'est la solution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Charger plusieurs fois le même clip ?

 

Sujets relatifs
Somme de plusieurs cellules[Excel] Fusionner plusieurs feuilles de calculs du meme classeur
récupérer en ftp plusieurs fichiersOpengl+Qt impossible de charger une texture
faire un join sur plusieurs champs à la fois?[SQL]Plusieurs sémaphores pour une même connexion
Benchmark à travers plusieurs script ?Appel de fonction dans plusieurs fichiers
Appel d'une fonction dans plusieurs fichiers 
Plus de sujets relatifs à : Charger plusieurs fois le même clip ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR