Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Chargement d'une vidéo avant sa lecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chargement d'une vidéo avant sa lecture

n°1431725
themen
A votre service, Mam'zelle
Posté le 26-08-2006 à 04:59:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant de commencer à m'expliquer, je tiens à dire qu'à part encoder une vidéo en flash et la faire lire sur une page web, je connais presque rien en flash :)
 
Donc maintenant, je m'explique.
J'ai encodé une vidéo en flash (fichier .flv) avec Macromedia Flash 8 Video Encoder.
 
Ensuite, pour pouvoir la lire, avec Macromedia Flash 8, j'ai fait "Fichier > Importer > Importer de la vidéo ... > Sur votre ordinateur > Téléchargement progressif à partir d'un serveur Web".
L'animation flash fait quand même 8 Mo, donc pour certaines personnes qui ont des connexions "bas débit", la vidéo se lance sans être chargée totalement et ca saccade.
 
J'ai trouvé un code qui normalement permet de charger l'animation avant de la lire :

Code :
  1. // on définit les variables donnant le nombre total de Bytes ,  
  2. // de Bytes chargées et le rapport entre les deux , de l'animation
  3. _root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
  4. _root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
  5. // taux de chargement
  6. _root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);
  7. // Affichage du pourcentage de Bytes chargés
  8. _root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";
  9. if (_root.bytes_rapport == 100) {
  10. _root.gotoAndStop(2);
  11. stop();};
  12. tellTarget (_root.barre_chargement_bytes) {
  13. gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);
  14. }


 
J'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter ce code avant la vidéo, mais je ne sais absolument pas comment faire (je ne maîtrise pas l'interface de Macromedia Flash 8).
 
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?
 
Merci d'avance !
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 04:59:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Chargement d'une vidéo avant sa lecture

 

Sujets relatifs
video flash sous dreamweaver probleme lienGalerie vidéo considérée comme base de données?
Lecture de date aléatoire.Afficher une video (html/javascript)
vidéo en HTML pour site webpb lecture video flash avec IE
Creation d un algorithme de compression video lecture de matrice et problème de flux entre C++ et VB
Vidéo flash dans php 
Plus de sujets relatifs à : Chargement d'une vidéo avant sa lecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR