Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Actionscript/Flash] Probleme de son qui demare automatiquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Actionscript/Flash] Probleme de son qui demare automatiquement

n°1623132
Jmeu
Posté le 12-10-2007 à 17:14:31  profilanswer
 

Salut la dedans !
 
Desole de vous reveiller, j'ai un petit souci avec un lecteur audio flash, en fait relativement simple, la musique demarre systematiquement lorsque la musique est chargee, or je souhaiterais que celle ci se lance uniquement quand on clique sur play.
 
Le code :
 

Code :
  1. // set up sound object
  2. var s:Sound = new Sound();
  3. s.onSoundComplete = playSong;
  4. s.setVolume(75);
  5. // Array of songs
  6. var sa:Array = new Array();
  7. // Currently playing song
  8. var cps:Number = -1;
  9. // position of music
  10. var pos:Number;
  11. // Load the songs xml
  12. var xml:XML = new XML();
  13. xml.ignoreWhite = true;
  14. xml.onLoad = function()
  15. {
  16. var nodes:Array = this.firstChild.childNodes;
  17. for(i=0;i<nodes.length;i++)
  18. {
  19.  sa.push(new Song(nodes[i].attributes.url, nodes[i].attributes.artist, nodes[i].attributes.track));
  20. }
  21. playSong()
  22. }
  23. xml.load("mp3player/sophialoren.xml" );
  24. // Play the MP3 File
  25. function playSong():Void
  26. {
  27. s = new Sound();
  28. s.onSoundComplete = playSong;
  29. s.setVolume(75);
  30. mute.gotoAndStop("off" );
  31. if(cps == sa.length-1)
  32. {
  33.  cps = 0;
  34.  s.loadSound(sa[cps].earl,true);
  35. }
  36. else
  37. {
  38.  s.loadSound(sa[++cps].earl,true);
  39. }
  40. trackInfo.text = sa[cps].artist + " - " + sa[cps].track;
  41. playPause.gotoAndStop("pause" );
  42. }
  43. //pauses music
  44. function pauseIt():Void
  45. {
  46. pos = s.position;
  47. s.stop();
  48. }
  49. //pauses music
  50. function unPauseIt():Void
  51. {
  52. s.start(pos/1000);
  53. }
  54. // Music controls
  55. //Play/Pause toggle
  56. playPause.onRollOver = function()
  57. {
  58. if(this._currentframe == 1) this.gotoAndStop("pauseOver" );
  59. else this.gotoAndStop("playOver" );
  60. }
  61. playPause.onRollOut = playPause.onReleaseOutside = function()
  62. {
  63. if(this._currentframe == 10) this.gotoAndStop("pause" );
  64. else this.gotoAndStop("play" );
  65. }
  66. playPause.onRelease = function()
  67. {
  68. if(this._currentframe == 10)
  69. {
  70.  this.gotoAndStop("playOver" );
  71.  this._parent.pauseIt();
  72. }
  73. else
  74. {
  75.  this.gotoAndStop("pauseOver" );
  76.  this._parent.unPauseIt();
  77. }
  78. }
  79. // next button
  80. next.onRollOver = function()
  81. {
  82. this.gotoAndStop("nextOver" );
  83. }
  84. next.onRollOut = next.onReleaseOutside = function()
  85. {
  86. this.gotoAndStop("next" );
  87. }
  88. next.onRelease = function()
  89. {
  90. this._parent.playSong();
  91. }
  92. //mute button
  93. mute.onRollOver = function()
  94. {
  95. if(this._currentframe == 1) this.gotoAndStop("onOver" );
  96. else this.gotoAndStop("offOver" );
  97. }
  98. mute.onRollOut = mute.onReleaseOutside = function()
  99. {
  100. if(this._currentframe == 10) this.gotoAndStop("on" );
  101. else this.gotoAndStop("off" );
  102. }
  103. mute.onRelease = function()
  104. {
  105. if(this._currentframe == 10)
  106. {
  107.  this.gotoAndStop("offOver" );
  108.  s.setVolume(0);
  109. }
  110. else
  111. {
  112.  this.gotoAndStop("onOver" );
  113.  s.setVolume(75);
  114. }
  115. }


 
Je tiens juste a dire que j'ai fait le code grace a un tuto, que mes connaissances sont relativement limite mais que j'apprend tout doucement !
 
Merci a vous !  :bounce:


Message édité par Jmeu le 12-10-2007 à 17:23:11
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 17:14:31  profilanswer
 

n°1623158
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 12-10-2007 à 18:03:39  profilanswer
 

Tu peux même dire que tu l'as copié/collé ...  :sarcastic:  
 
s.onSoundComplete = playSong;
 
Ligne 3 du code, c'était pas dur quand même :/


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1623182
Jmeu
Posté le 12-10-2007 à 19:17:29  profilanswer
 

Et bien non, j'ai change cette valeur pour pauseIt et la musique se met toujours en route ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Actionscript/Flash] Probleme de son qui demare automatiquement

 

Sujets relatifs
éxécution de flash avec script php,pb: perte parametresProbleme avec mes div
[RESOLU] problème d'heure dans requête mysql (heure d'hiver)Problème incroyable de compatibilité avec IE7
probleme de noob .. ping et batchFaire un site en Flash
Probleme avec hitTest en ActionScript 2Problème avec une jointure
[Résolu]Probleme d'enregistrement - envoi de formulaire 
Plus de sujets relatifs à : [Actionscript/Flash] Probleme de son qui demare automatiquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR