Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1961 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

[Divers] A quel langage mon besoin correspond ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2318424
okena
Posté le 30-07-2018 à 14:24:55  profilanswer

Bonjour,

Je débute dans le domaine et je m'y perd un peu dans la jungle des différents langage de programmation. Mon projet serait de créer un site web avec une carte interactive (dans le même genre que celle d'airbnb) qui serait alimenté par des données que les utilisateurs entreraient sur un formulaire dans ce même site.

Est-ce que Javascript et PHP suffisent ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 14:24:55  profilanswer

n°2318425
mechkurt
Posté le 30-07-2018 à 14:33:01  profilanswer

Ben pour afficher un site Internet, il faut html (contenu), css (mise en forme) et js (interactivité).
Pour générer le code html, le plus souvent on utilises php (gratuit et présent sur 100% des hébergements) , mais il y'a d'autre languages (python, ruby, java, etc.).
Il faudra aussi enregistrer (et récupérer) les données via une base de donnée (type Mysql) ce qui fait un langage de plus...

Si tu débutes vraiment, tout apprendre vas te prendre un temps considérable !

Peut être que tu peux essayer d'adapter un CMS (la plupart on des plugin pour gérer GoogleMap).

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 30-07-2018 à 14:34:34

---------------
D3
n°2318426
okena
Posté le 30-07-2018 à 14:39:19  profilanswer

mechkurt a écrit :

Ben pour afficher un site Internet, il faut html (contenu), css (mise en forme) et js (interactivité).
Pour générer le code html, le plus souvent on utilises php (gratuit et présent sur 100% des hébergements) , mais il y'a d'autre languages (python, ruby, java, etc.).
Il faudra aussi enregistrer (et récupérer) les données via une base de donnée (type Mysql) ce qui fait un langage de plus...

Si tu débutes vraiment, tout apprendre vas te prendre un temps considérable !

Peut être que tu peux essayer d'adapter un CMS (la plupart on des plugin pour gérer GoogleMap).

C'est déjà plus clair, merci pour ces éléments de réponses :)  

n°2318433
mechkurt
Posté le 30-07-2018 à 16:06:53  profilanswer

De rien, si ton projet se précise et que tu as d'autres questions, n'hésite pas...

---------------
D3
n°2318710
TotalRecal​l
Posté le 04-08-2018 à 15:50:57  profilanswer

Si tu veux une solution presque gratuite et simple à héberger, tu peux suivre les pistes de mechkurt :  
- PHP, HTML + JS + CSS.
- Une solution de cartographie, la plus connue est Google maps mais ils ont modifié tout récemment leurs conditions d'utilisation (avant c'était quasi offert pour des usages modérés, maintenant il faut sortir la CB). Il y en a d'autres.

Ou effectivement pour avoir une solution qui intègre toutes les briques de base sans avoir à partir de zéro, un CMS style Wordpress.  

L'avantage c'est que tu n'auras pas à découvrir tous ces langages et tout monter toi-même, ce qui nécessite en théorie des mois.
La contrepartie sera que tu devras te familiariser avec le CMS lui même, à cet égard ça peut être judicieux de prendre un accompagnement de quelques jours (et éventuellement pour un peu de dév pour tes besoins spécifiques) auprès d'une agence web ou d'un indépendant.

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2318711
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-08-2018 à 17:01:12  profilanswer

TotalRecall a écrit :

- Une solution de cartographie, la plus connue est Google maps mais ils ont modifié tout récemment leurs conditions d'utilisation (avant c'était quasi offert pour des usages modérés, maintenant il faut sortir la CB). Il y en a d'autres.

notamment Openstreetmap, mais ils ont souvent des problèmes de chargement / réactivité du serveur je trouve. :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
Langage ExcelA quoi correspond la balise titre
[divers] conseil langage programmationAJAX Besoin d'aide
Langage pour développement PC + TabletteQuel langage de programmation ?
Conseil pour un besoin d'un logicielBesoin d'aide en Javascool
Plus de sujets relatifs à : [Divers] A quel langage mon besoin correspond ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR