Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1961 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

[Divers] A quel langage mon besoin correspond ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2318424
okena
Posté le 30-07-2018 à 14:24:55  profilanswer

Bonjour,

Je débute dans le domaine et je m'y perd un peu dans la jungle des différents langage de programmation. Mon projet serait de créer un site web avec une carte interactive (dans le même genre que celle d'airbnb) qui serait alimenté par des données que les utilisateurs entreraient sur un formulaire dans ce même site.

Est-ce que Javascript et PHP suffisent ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 14:24:55  profilanswer

n°2318425
mechkurt
Posté le 30-07-2018 à 14:33:01  profilanswer

Ben pour afficher un site Internet, il faut html (contenu), css (mise en forme) et js (interactivité).
Pour générer le code html, le plus souvent on utilises php (gratuit et présent sur 100% des hébergements) , mais il y'a d'autre languages (python, ruby, java, etc.).
Il faudra aussi enregistrer (et récupérer) les données via une base de donnée (type Mysql) ce qui fait un langage de plus...

Si tu débutes vraiment, tout apprendre vas te prendre un temps considérable !

Peut être que tu peux essayer d'adapter un CMS (la plupart on des plugin pour gérer GoogleMap).

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 30-07-2018 à 14:34:34

---------------
D3
n°2318426
okena
Posté le 30-07-2018 à 14:39:19  profilanswer

mechkurt a écrit :

Ben pour afficher un site Internet, il faut html (contenu), css (mise en forme) et js (interactivité).
Pour générer le code html, le plus souvent on utilises php (gratuit et présent sur 100% des hébergements) , mais il y'a d'autre languages (python, ruby, java, etc.).
Il faudra aussi enregistrer (et récupérer) les données via une base de donnée (type Mysql) ce qui fait un langage de plus...