Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

WALLPAPER et Regedit

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

WALLPAPER et Regedit

n°435492
GuYzMo
Posté le 22-06-2003 à 01:36:51  profilanswer

Voila je voudrais réaliser un petit programme qui change aléatoirement de Wallpaper tous les X tps.
Je vois plus ou moins comment je dois faire sous delphi avec la classe TRegistery mais j ai encore qqe doutes qd au chemin d'acces de la clé a changer.
En effet le nom de mon Wallpaper se retrouve a différents endroits dans le registre.

HKEY_CURRENT_USER/CONTROL PANEL/DESKTOP/convertedwallpaper
HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENT VERSION/THEMES/LASTTHEMES/Wallpaper
de meme que sous HKEY_USERS/meme chemins ..

Donc je voudrais savoir a quels endroits ds le registre je peux modifier le wallpaper.
J ai voulu également voir les chemins qui se modifiaient en fonctions du style que l'on choisi. (style => mosaique, centrer, et étirer). J ai vu que la clé TileWallpaper et WallpaperStyle changaient de valeur mais pas tout le tps ...  
Si quelqu'un peut m'éclairer un petit plus a ce niveau la, ce serait super ! ;)
merci

Message édité par GuYzMo le 22-06-2003 à 01:37:14
mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 01:36:51  profilanswer

n°447821
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 03-07-2003 à 17:09:34  profilanswer

Ben tu veux changer de style de wallpaper ou de wallpaper tout court ?  
Parce que sinon tu regardes en changeant ton wallpaper où le nouveau se mets (dans la base de registre) et ensuite tu vois !!

Sinon y'a des petits soft qui servent à "pister" les accès registry donc t'en choppes un, tu changes ton wallpaper et tu vois ce qui change !!!!

Je sais pas si ça t'aide mais c ce que j'ai compris !!

n°456223
GuYzMo
Posté le 12-07-2003 à 18:36:09  profilanswer

pour finir j'ai un peu tester directement ds le registre et j'ai trouvé. Qd on met une image qui a pour extension autre chose que bmp il la converti en Wallpaper1.bmp. Dans document & settings/nompc/local settings/application data/microsoft (sous xp en tout cas)
Et j'ai donc fini par réaliser le programme => www.multimania.com/yakinaargh/WPRANDOMATOR.EXE

cela dit j'ai réalisé un petit menu pour les options, que j'ai réaliser avec un treeview. Et donc en clickant sur une branche différente, l'affichage change.Le problème c'est qu'a la conception il faut mettre tous les composants l'un sur l'autre et spécifier a quel moment certains doivent être visibles et d'autres non. Et ca ne devient plus tres clair, je doute que ma façon de faire soit la plus pratique, mais elle fonctionne.

Message édité par GuYzMo le 12-07-2003 à 18:37:55
n°471807
Cate Winig​an
Paranormal activity detected.
Posté le 30-07-2003 à 12:18:35  profilanswer

Moi, j'utilise ça :
http://www.wallpaperchanger.de/

Ca gère des "playlists" de wallpapers, ça adapte la couleur du fond à l'image, ça redimensionne selon les désirs de l'utilisateur, c'est gratuit, sans pub, en anglais...

Cate

n°471950
taureau
Posté le 30-07-2003 à 14:08:10  profilanswer

tu as une api windows pour faire ça

SystemParametersInfo(SPI_SETDESKWALLPAPER,0,PChar('C:\rep\image.bmp'),SPIF_SENDWININICHANGE);

http://msdn.microsoft.com/archive/ [...] sdn211.asp

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

WALLPAPER et Regedit

Sujets relatifs
Comment mettre un ecran de veille comme wallpaper ?Comment supprimer 2 valeurs chaines automatiquement dans Regedit?
regedit en ligne de commandeCherche config de IIS dans Regedit !! HELPPPP
Mettre la TV en fond d'écran (à la place du wallpaper)[HTML] "wallpaper" centrer et d'une taille defini
Plus de sujets relatifs à : WALLPAPER et Regedit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)