Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Variables de noms dans un type record

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variables de noms dans un type record

n°984970
tomk187
Posté le 17-02-2005 à 15:04:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche comment dans une procédure je peux faire varier le nom d'une catégorie d'un de mes enregistrement  
Ex :
 
Type tTab = array[1..100] of integer ;
     tRec = record
     T1 : tTab ;
     T2 : tTab ;
     End;
 
Procedure p(T3:tTab;var enregistrement:tRec);
var i:integer;
Begin
For i:=1 to 5
do
enregistrement.T3[i]:=i+56;
end;
 
en gros, j'ai essayé les types string et shortstring pour T3, mais ça ne marche pas. ce que je voudrais faire en fait, c'est pouvoir appeler dans ma fonction l'enregistrement et le nom du tableau que je veux utiliser.  
Ce serait utile par exemple si mon enregistrement contenait 32 tableaux et que je veux faire quelquechose sur le tableau 31. En fait, ce n'est qu'un exemple et je veux passer mon enregistrement car j'ai d'autres variables dedans (notamment un max pour ma boucle for) sinon, j'aurai appelé direcetement le tableau.
 
Est ce que quelqu'un a compris ? ;)
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
 
merci d'avance


Message édité par tomk187 le 17-02-2005 à 15:05:07
mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 15:04:54  profilanswer
 

n°985029
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-02-2005 à 15:54:21  profilanswer
 

Je suis pas sûr d'avoir tout compris...  
pourquoi tu appelles enregistrement.T3 alors que seuls T1 et T2 existent :heink:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Variables de noms dans un type record

 

Sujets relatifs
[PHP] [RESOLU] Session et variables qui n'en fait qu'a ça tete.Afficher une valeur dans un : input type = "file"
décrementation de variables statique à la destruction[FLASH] Variables le truc le plus simple !
Comment passer une zone filtrée dans une variable de type rangeMettre de l'HTML dans un layer (type infobulle) en JavaScript.
Existe t-il des free wares du type flash ou dreamweaverAjouter / modifier des variables d'environnement système
mime_content_type ne renvoie que text/plain :'-(type password avec target ?
Plus de sujets relatifs à : Variables de noms dans un type record


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR