Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Pb de structures de données dynamique delphi/pascal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de structures de données dynamique delphi/pascal

n°1663176
aurelie689
Posté le 26-12-2007 à 21:41:29  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin de votre aide et de vos connaissances de programmation en pascal.  
Je dois réaliser un programme en pascal permettant de gérer une borne velib', c'est à dire que l'utilisateur du programme peut emprunter, rendre un vélo ou en rechercher un.
Le programme tourne autour de la gestion de deux structures de données dynamiques:
- une file d'attente des vélos disponibles
- une liste ordonnée des vélos déjà empruntés avec des information sur le locataire.
Lorsqu'un vélo est emprunté on trasfert sa variable dynamique de la file d'attente vers la liste ordonnée grace à un pointeur auxilliaire, et vice versa pour la remise d'un vélo.
 
Après implémentation complète de mon programme sur delphi, celui ne marche pas avec pour raison une "violation d'accès à l'espace mémoire". En détaillant l'execution du programme, j'ai remarquée que le remplissage initial de ma file d'attente fonctionne, mais en fait c'est le passage d'une variable dynamique ( qui correspond à un vélo) de la file d'attente à la liste ordonnée qui ne marche pas :s. Je ne vois pas d'ou vient le problème, et je rencontre le même problème dans le cas d'une remise de vélo. cela vous est-il déjà arrivé?
J'espere que vous m'avez comprise et que vous pourrez m'éclairer un peu plus...
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 21:41:29  profilanswer
 

n°1663221
breizhbugs
Posté le 26-12-2007 à 22:40:51  profilanswer
 

je ne programme pas en delphi, mais je suppose que ceux qui pourront t'aider auront besoin de voir le code en question...

n°1663243
Flagad'awa​re
c pô moi, j'ai pas touché!
Posté le 27-12-2007 à 00:36:53  profilanswer
 

c'est vrai qu'un bout de code serait le bienvenu, aussi quel type de variable tu utilise exactement, comment tu les affecte d'une liste à l'autre etc et quel type de file/liste utilisée
 
je sais pas si je saurais te répondre mais d'autre personnes ici certainement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Pb de structures de données dynamique delphi/pascal

 

Sujets relatifs
Problème pour empiler des structuresFormulaire qui modifie la base de données
script php: probleme de recupération de données[Struts]Afficher les données venant d'une db
VB:Projet de donnéesAccès base de données
[C++] Problème d'allocation dynamiqueRé-ordonner ma base de données
[Delphi] Problème dans un code / N'affiche jamais la variablePage dynamique ne s'affiche pas php/mysql/easyphp
Plus de sujets relatifs à : Pb de structures de données dynamique delphi/pascal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR