Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [D7] structure d'un record permettant de lire un fichier .SQLITE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[D7] structure d'un record permettant de lire un fichier .SQLITE

n°1773130
HERIBERT
Posté le 14-08-2008 à 09:23:31  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Sous Delphi 7 est-il possible d'initialiser une structure (record) permettant de lire un fichier .SQLITE ?  
 
Ils sont très nombreux avec FireFox 3, et ça m'intéresse.  
 
Comme tout ficheir binaire, un fichier .SQLITE a forcément une structure (composée de tableaux, de chaînes, d'entiers, etc). J'ai beau chercher avec Google, je ne trouve pas la description d'un fichier .SQLITE :??:  
 
Quelqu'un connaît ? Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 09:23:31  profilanswer
 

n°1773224
rengzehn
Posté le 14-08-2008 à 11:43:21  profilanswer
 

Ce n'est (à mon avis) pas la bonne méthode d'accès.

 

Tu devrais utiliser le systeme ODBC.

 

1 - Si tu n'as pas de drivers sqlite pour ton ODBC, télécharges en un et installe le.

 

2 - Lance l'ODBC manager (fourni avec windows, y'a meme une version améliorée dans delphi qui surimplémente celle de windows : menu  base de données->explorateur)) si tu l'as pas dans les menus fais une recherche "odbc" sur ton disque dur.

 

3 - Dans l'odbc tu vas rajouer un lien vers ta base sqlite en utilisant le driver approprié. Disons que tu nommes ce lien "mabasesqlite"

 

4 - Dans D7, Onglet BDE choisis un composant TTable que tu places sur ton formulaire. Dans la propriété Databasename tu dois avoir le choix du lien "mabasesqlite" que tu as crée. Ensuite tu choisis une table dans la propriété TableName.

 

5 - Tu places un Objet Datasource (onglet AccèsBD) et tu le fais pointer vers ton TTable. Tu places par exemple un DBGrid qui va lui pointer sur le dataset et qui va faire afficher ta table. (Pas oublier de mettre Active à True dans l'objet TTable initial)

 


Message édité par rengzehn le 14-08-2008 à 11:45:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [D7] structure d'un record permettant de lire un fichier .SQLITE

 

Sujets relatifs
Vérifier présence fichier dans 1 répertoireinserer et supprimer des lignes dans un fichier
[VS] partager un fichier de class ds plusieurs projets d'une solution[ANT] Lire un fichier XML
[Shell] - Création de comptes a partir d'un fichier txtse placer dans un fichier.txt en C [ Probléme Résolut ]
petit pg pour supprimer certaines propriétés d'un fichier son (mp3)recuperer le contenu d'un fichier
fichier sur lecteur reseau ? 
Plus de sujets relatifs à : [D7] structure d'un record permettant de lire un fichier .SQLITE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR