Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Splashscreen sous delphi : comment l'animer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Splashscreen sous delphi : comment l'animer ?

n°499006
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-08-2003 à 22:22:50  profilanswer
 

J'ai fait un splashscreen tout simple, en déclarant une form lambda nommée TSplashForm , en mettant une image GIF animée dedans.
 
Je veut qu'elle s'initialise au démarrage, alors je fais exactement ca dans le fichier project1.dpr:
 

Citation :


var
 SplashForm : TSplashForm;
begin
  Application.Initialize;
  SplashForm := TsplashForm.create(application);
  SplashForm.Show; // affichage de la fiche
  SplashForm.Update; // force la fiche à se dessiner complètement
  try
    Application.CreateForm(TForm1, Form1);
  SplashForm.close;
  finally
    SplashForm.Release;// libération de la mémoire  
  end;
  Application.Title := 'OCCT';
  Application.Run;
end;


 
mais le blem c'est que ca s'affiche OK, mais pas comme je le voudrais, c'est a dire que le contenu ne réagit pas :(
 
j'ai donc essayé de faire un thread appelé depuis le .dpr qui va repainter le splashscreen toutes les X secondes, mais ca marche pas :( erreurs en cascade, alors que ca marche parfaitement une fois l'appli initialisée :(
 
Une idée ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 22:22:50  profilanswer
 

n°499010
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-08-2003 à 22:26:33  profilanswer
 

Ah oui, pour animer le gif, j'utilise un TJvGifAnimator de la jvcl ...
 
C'est ptet lui le souci :??:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°499063
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-08-2003 à 23:00:15  profilanswer
 

Non spa lui, en fait il faut lancer le splashscreen dans un thread, y a un code source chez Borland, mais codecentral est désactivé, je peux pas y avoir acces, ouin :cry:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Splashscreen sous delphi : comment l'animer ?

 

Sujets relatifs
Class en delphi[DELPHI] Problème pour une erreur que je n'arrive pas à résoudre
[delphi] longueur du code ... comment vous faites?[Delphi] Récupérer le nom de la base
[DELPHI] Rotation d'une image[Delphi] Problèmes d'interfaces: besoin de testeurs pour KFK
recuperer le jour de la semaine via delphiInitialisation d'un objet de type TOracleDataSet (Delphi - DOA)
[ Delphi ] Vérifier le statut d'une machine et d'un programme serveursShared memory en c++ et delphi :( GlobalAlloc, GlobalLock, etc...
Plus de sujets relatifs à : Splashscreen sous delphi : comment l'animer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR