Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [delphi] récupérer le séparateur décimal de windows [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[delphi] récupérer le séparateur décimal de windows [résolu]

n°158282
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 13-06-2002 à 10:38:42  profilanswer
 

je dois importer un fichier ascii dans une bd, le pb est que les nombres flottants dans mon fichier ont un point comme séparateur décimal, et si dans les options régionales c'est la virgule qui est le séparateur décimal, lors de l'insertion dans la base j'ai le droit à un message d'erreur me disant que mon nombre n'est pas un flottant.
 
Il me faudrait donc pouvoir récuperer le séparateur dans les options régionales pour pouvoir adapter mon nombre en conséquence, mais comme je suis pas un pro de Delphi et de l'api windows, je sais pas comment faire
 
merci de votre aide :jap:


Message édité par Aiua le 13-06-2002 à 11:14:59

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 10:38:42  profilanswer
 

n°158301
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-06-2002 à 10:46:39  profilanswer
 

Y a une variable globale "DecimalSeparator" que tu peux modifier normalement


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°158370
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 13-06-2002 à 11:14:41  profilanswer
 

merci, ça marche impec :)


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°163246
rizzla_tsa
Posté le 21-06-2002 à 11:57:29  profilanswer
 

euh j ai un peu le meme probleme ds un edit je saisi dse floatant sous forme de chaine de caractere dc comme c un edit, mais lorsque je rentre la virgule sous la forme d un point il me pete une erreur !! je suis oblige de rentrer la valuer avec une virgule ',' et c aps pratique du tout ...
paske que je transforme mes str en float.. et dc il veut pas d une virgule decimale classic !!!


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°163328
rizzla_tsa
Posté le 21-06-2002 à 13:35:24  profilanswer
 

euh c bon en fait ct vraiment tout con !!
je poste mon petit code qui remplace la virgule '.' par ',' pr la saisie de float ;)
 
procedure edt_nomKeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
        if Key = '.' then Key:=',';
end;


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [delphi] récupérer le séparateur décimal de windows [résolu]

 

Sujets relatifs
[Delphi + Interbase] comen savoir si l'enregistremen est bien effectuéRécupérer la temperature du CPU
[VB] comment récupérer le handle d'une fenêtre ... ????[MySQL] Comment recupérer les noms de champ d'une table ?
C/C++ Windows: Fichiers de resources[ Delphi ] base de données coman on fait ??
[phpBB 2.1] Affichage des dernières discussions en cours ... (résolu)Recuperer le code source ?
[VB] problem de d echange de base de donnée avec recordset resolu THX[VC] Résolu !! Client FTP avec proxy: API WinInet
Plus de sujets relatifs à : [delphi] récupérer le séparateur décimal de windows [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR