Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Récupérer le timestamp sous GNU pascal ET free pascal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer le timestamp sous GNU pascal ET free pascal

n°1530137
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 18-03-2007 à 17:52:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de programmer un Sudoku en Pascal pour ma Fac (projet de fin d'année).
 
Actuellement je travaille avec l'environnement Dev Pascal (compilateur Free pascal), mais mon programme doit etre parfaitement portable, c'est à dire compilable aussi bien sous gnu pascal que sous free, sous Windows, Unix et Linux.
 
Pour le moment tout va bien (enfin je n'arrive pas à utiliser Dev pascal GNU, autre version de celle sur laquelle je bosse actuellement, suite à des problemes de chemins de dossiers, etc ... mais sous Unix (environnement SUN solaris), ca marche sans probleme avec gpc).
 
Le problème est le suivant : j'aimerais récupérer le Timestamp à la création d'un compte joueur, un autre lors de l'affichage de statistiques du joueur (ancienneté toussa :o ), ainsi qu'en récupérer 2 autres en début et fin de partie, pour récupérer la durée de celle ci (oui je sais on a du le deviner :D ).
Seulement je n'arrive pas à utiliser la commande GetTimeStamp, il me dit (le compilateur freepascal) que ca ne va pas, ou plus précisément :
 
"Identifier not found GETTIMESTAMP".
 
Alors qu'en me rendant sur cette page, on voit bien qu'il n'y a aucune unité utilisée, et que "ca marche" ...
 
Voici la source du fichier de test "test_time.pas" :
 

Code :
  1. Program temps;
  2. uses crt,sysutils,dos;
  3. Type TimeStamp =
  4.  record
  5.  DateValid,
  6.  TimeValid : Boolean;
  7.  Year  : Integer;
  8.  Month  : 1 .. 12;
  9.  Day   : 1 .. 31;
  10.  DayOfWeek : 0 .. 6;   { 0 means Sunday }
  11.  Hour  : 0 .. 23;
  12.  Minute  : 0 .. 59;
  13.  Second  : 0 .. 61;  { to allow for leap seconds }
  14.  MicroSecond : 0 .. 999999;
  15.  TimeZone : Integer;  { in seconds east of UTC }
  16.  DST   : Boolean;
  17.  TZName1, TZName2 : String[32];
  18.  end;
  19. Var  bidon : char;
  20.  h1,m1,s1,c1,h2,m2,s2,c2 : word;
  21.  h3,m3,s3 : integer;
  22.  t3_seconds : longint;
  23.  t1,t2 : TimeStamp;
  24. BEGIN
  25. bidon:='a';
  26. while bidon<>'e' do
  27. begin
  28. writeln('Veuillez taper sur n''importe quelle touche, sauf "e"');
  29. bidon:=readkey;
  30. GetTime(h1,m1,s1,c1);
  31. writeln('Veuillez a nouveau taper sur n''importe quelle touche, sauf "e"');
  32. bidon:=readkey;
  33. GetTime(h2,m2,s2,c2);
  34. h3:=3600*(h2-h1);
  35. m3:=60*(m2-m1);
  36. s3:=h3+m3+(s2-s1);
  37. writeln('Le temps qui s''est ecoule entre la premiere entree et la seconde est de : ');
  38. writeln(s3,' secondes.');
  39. writeln(' ');
  40. writeln('Veuillez taper sur n''importe quelle touche, sauf "e"');
  41. bidon:=readkey;
  42. GetTimeStamp (t1);
  43. writeln('Veuillez a nouveau taper sur n''importe quelle touche, sauf "e"');
  44. bidon:=readkey;
  45. GetTimeStamp (t2);
  46. t3_seconds:=(t2.Second)-(t1.Second);
  47. writeln('Le temps qui s''est ecoule entre la premiere entree et la seconde est de : ');
  48. writeln(t3_seconds,' secondes.');
  49. writeln(' ');
  50. writeln('Tapez "e" pour quitter, une autre touche pour recommencer');
  51. end;
  52. END.


 
Je fais donc appel à vous, j'aimerais en fait trouver une fonction/unité "universelle" qui puisse fonctionner avec n'importe quel compilateur, ou du moins une méthode pas trop compliquée pour faire ce que je veux, expliqué plus haut.
 
Merci d'avance à tout le monde :)


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 17:52:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Récupérer le timestamp sous GNU pascal ET free pascal

 

Sujets relatifs
[wxWidgets] Récupérer toutes les touches enfoncées[Résolu] .htaccess chez Free...
recuperer le tableau affichage des données de mysql (dans easyphp) ?récupérer des données de commandes unix
Comment récupérer les variables d'un capteur ?[PHP] Recupérer les 1er caracteres d'un mot
[C++][QT] Récupérer le X et Y de la sourisrécupérer le chemin courant
Commande pour recupérer valeur et l'intégrer dans un fichier[.net][C#] Récupérer l'objet declenchant l'événement dans page_load()
Plus de sujets relatifs à : Récupérer le timestamp sous GNU pascal ET free pascal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR