Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  maskedit et exception

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

maskedit et exception

n°1237835
deubal
Posté le 03-11-2005 à 17:11:34  profilanswer
 

bonjour,
je cherchais a mettre un masque sur une zone de saisie pour obliger l'utilisateur a saisir une date (format jj/mm/aaaa). trouvé sur le forum, l'utilisation d'un tmaskedit. Je parametre la propriete edit mask avec le format date. Le probleme c'est que quand la saisie est incorrecte (jj/mm/aa par exemple) ca souleve une exception. pour traiter l'exception j'ai esseaye de mettre sur le maskedit sur onkeypress -> ca fait qd meme une exception (mon try ..except n'est pas pris en compte), idem sur on exit.
sur quoi je dois mettre mon try...except pour "catcher" l'exception d'une saisie incorrecte ??
Merci par avance
Bonne fin de journée

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 17:11:34  profilanswer
 

n°1237917
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-11-2005 à 17:43:30  profilanswer
 

Tu peux assigner un "handler" à Application.OnException pour traiter toutes les exceptions non récupérées (ou juste certaines et rebalancer les autres). À première vue c'est la seule solution que je vois pour ce cas-ci, mais je n'utilise jamais ce TMaskEdit.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1923807
mandymoor
Posté le 14-09-2009 à 05:31:27  profilanswer
 

bonjour si quelqu'un de vous a trouver une solution a ce problem est ce qu'il peux me repondre ,merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  maskedit et exception

 

Sujets relatifs
StreamWriter : Exception que je ne comprends pas...[Résolu] unhandled exception class System.SecurityE
message exception: negative linermdir avec exception
[VB.NET] Gestion d'une exception[VB.NET] Gestion d'une exception
Exception Windows mais pas Linux...utilisation d'exception (try catch)
Comment eviter une exception de serialVersionUID ?Jasper Exception
Plus de sujets relatifs à : maskedit et exception


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR