Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  installation et déploiement de programme delphi7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation et déploiement de programme delphi7

n°1457069
patrickX
Posté le 13-10-2006 à 22:33:21  profilanswer
 

je ne connais rien à Delphi ... mais ...
nous devons déployer qq programmes écrits avec Delphi 7 sur un PC sous windows XP. A priori il faut installer un environnement (??) Delphi pour que ces programmes fonctionnent.  
Cet environnement est-il payant ? quelle est la version (modules ?) à installer ?
 
 
ma question peut vous sembler con , je gère la mise en oeuvre de machines industrielles qui seront pilotées par ces programmes, le programmation n'est pas mon métier et je n'ai pas eu d'explications du fournisseur.
ces programmes utilisent également "windriver", même question !! :D

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 22:33:21  profilanswer
 

n°1457081
Paul JR
Posté le 14-10-2006 à 00:06:12  profilanswer
 

Le déploiement Delphi n'est pas payant, à moins que tu utilises des produits eux même payants.
 
Par exemple si tu as utilisé "interbase commercial" comme SGBD, le déploiement est payant. Par contre si tu as utilisé comme SGBD le Borland database engine seul ou firebird, la version open source d'interbase, ca n'est pas payant.
 
En général pour un déploiement facile, il faut créer un programme d'installation à l'aide d'un utilitaire comme installshield express ou innosetup, et ce programme se charge d'installer tout ce dont tu as besoin pour la bonne éxecution de ton programme.
 
Pour en savoir plus tu as ici les cours et tutoriels sur Delphi : http://delphi.developpez.com/cours/
 
Et aussi ici la F.A.Q Delphi : http://delphi.developpez.com/faq/

n°1457138
patrickX
Posté le 14-10-2006 à 12:45:07  profilanswer
 

merci pour ces infos
je vais retourner voir mon fournisseur pour  éclaricir tout ça.

n°1457808
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 16-10-2006 à 09:29:07  profilanswer
 

De toute façon, un programme Delphi n'a pas forcement besoin de plus qu'un windows 95(ou plus) pour fonctionner. Si le programme utilise certains composants (comme les SGBD), il faudra effectivement installer un "moteur"(payant ou non), mais ce n'est pas toujours le cas.


Message édité par el zozo le 16-10-2006 à 17:35:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  installation et déploiement de programme delphi7

 

Sujets relatifs
bourrage en fin de programmeprobleme déploiement d' EJB sous eclipse
Lancer un programme en insérant un délai avant sortie sur stdout??Parallèlisation d'un programme avec MPICH
installation d'un serveur de Gestion de version (Subversion ?)Programme en c++
Installation ssh2 sous php5Envoyer une interruption à partir d'un programme Java
Lancer un programme depuis une page en PHPInstallation et configuration d'Easy Struts
Plus de sujets relatifs à : installation et déploiement de programme delphi7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR