Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Différence de syntaxe Free Pascal et Turbo Pascal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence de syntaxe Free Pascal et Turbo Pascal

n°2202936
tidus_skyw​alker
Posté le 14-09-2013 à 12:03:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais créer un jeu (en l’occurrence, le casse-briques) en Pascal (et je ne peux pas choisir un autre langage). Ce jeu implique de "sortir de la console", ce que je n'ai jamais fait, et de passer à une interface graphique.
Seulement voilà, étant débutant dans ce type de programmes j'aurais besoin d'un tutoriel complet sur ce nouveau concept, la syntaxe, les unités utilisées, etc. (la longueur ne me fait pas peur mais j'ai besoin de quelque chose de clair et de structuré). J'ai trouvé un tutoriel sur le Turbo Pascal, mais j'ai vu que ce compilateur n'était plus très récent, et peu compatible avec Windows 8 (le fait que je n'arrive pas à installer Linux est une autre histoire).
 
Ce qui m'amène à mes questions :
Est-ce que je peux suivre le tutoriel de Turbo Pascal, mais compiler avec Free Pascal / Lazarus ?
J'imagine que non, donc : S'il vous plaît ou puis-je trouver une documentation complète sur la différence de syntaxe ?
Sinon, si la syntaxe est vraiment différente, pouvez-vous m'indiquer un tutoriel complet sur Lazarus / Free Pascal pour débutants ? (J'ai passé pas mal de temps sur Google, je vous le dis tout de suite, mais ceux que j'ai pu relever commençaient tous à un niveau qui me semblait avancé)
 
Merci, beaucoup, d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 12:03:05  profilanswer
 

n°2212300
zefisto
Punaise, C pas vraiiie
Posté le 01-12-2013 à 16:30:31  profilanswer
 

Au niveau du langage en lui même il n'y a pas beaucoup de différence voir pas de différence du tout pour la plupart des programmes.