Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [DELPHI] procedures...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DELPHI] procedures...

n°140491
davidmarli
Posté le 17-05-2002 à 15:36:51  profilanswer
 

salut,
 
voilà j'ai un petit problème : j'ai fait une procedure dans une form nommée forminfo, et je voudrais utilisé cette procedure dans la forme, formprinci. (ces deux formes appartiennent au m^me projet !) Comment faire, car delphi ne veut pas compilé.
 
Suis-je obligé de copier la procedure et la coller dans toutes les form dans lesquelles je veux les utilisées ?


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
mood
Publicité
Posté le 17-05-2002 à 15:36:51  profilanswer
 

n°140503
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-05-2002 à 15:53:26  profilanswer
 

dans forminfo:
 

Code :
  1. ...
  2. implementation
  3. ...
  4. procedure truc(param: Integer); // si jamais c'est une procédure qui n'est pas une méthode, c'est à dire que tu ne l'avais déclarée que dans la partie implémentation et pas sous la form nom_classe.nom_procédure
  5. implementation
  6. ...
  7. procedure truc(param: Integer);
  8. begin
  9. ...
  10. end;
  11. ...
  12. end.


 
suffit qu'une autre form inclue forminfo dans ses uses et elle peut utiliser la procédure truc.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp le 17-05-2002 à 15:53:31--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°140578
bjbebert
Posté le 17-05-2002 à 17:21:01  profilanswer
 

davidmarli a écrit a écrit :

salut,
 
voilà j'ai un petit problème : j'ai fait une procedure dans une form nommée forminfo, et je voudrais utilisé cette procedure dans la forme, formprinci. (ces deux formes appartiennent au m^me projet !) Comment faire, car delphi ne veut pas compilé.
 
Suis-je obligé de copier la procedure et la coller dans toutes les form dans lesquelles je veux les utilisées ?  



form, ou unités :heink:  
 
Une unité, c'est le fichier dans lequel sont déclarés des objets (avec leurs méthodes) ou des procédures. Pour utiliser la procédure dans une autre unité, tu dois inclure l'unité ("uses nom_unite" ), et la procédure doit être déclarée dans la partie interface (voir post du dessus).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [DELPHI] procedures...

 

Sujets relatifs
[directDraw | DD pour delphi] affichage simple dans une surface....Ctrl+Echap ou Alt+Echap et je ne peux plus revenir à mon appli Delphi
traduction programme delphiServeur FTP sous Delphi. Comment limiter le traffic ??
Utilisation de la souris dans une application Delphi ![Delphi] Fermer un service : fonction CloseServiceHandle & co
[delphi] les blems de Pilou : fonctionement de la paintbox. last post!Delphi et LOGFONT
[delphi]Comment marche la Combobox ......[delphi]Comment faire un trait en diagonale ?
Plus de sujets relatifs à : [DELPHI] procedures...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR