Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Delphi] Composant pour minimiser la perte d'espace sur les Cds

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Delphi] Composant pour minimiser la perte d'espace sur les Cds

n°110191
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-03-2002 à 20:14:14  profilanswer
 

ça y est, j'ai enfin terminé un soft basé sur un composant programmé en Delphi qui permet de minimiser la perte sur des Cds. On passe en entrée une liste de fichiers et/ou répertoires et le soft pioche dans cette liste afin de minimiser les cds spécifiés (leur taille en Mo + leur capacité supplémentaire, elle aussi en Mo). Après calcul, on obtient par cd, la liste des fichiers à placer dessus.
 
Rem: le soft n'est pas obliger de caser tous les fichiers spécifiés en entrée.
 
pour résoudre ce pb d'ordonnancement, il y a 4 méthodes :
- LPT : classement dans l'ordre décroissant de taille des fichiers (cette méthode donne rarement l'optimal),
- Combinatoire : teste toutes les combinaisons (on a à coups sûr la meilleure solution mais au prix d'une longue attente, (nb_cd+1)^(nb fichiers) combinaisons),
- Séquences : algo très performant basé sur la génétique, c'est la meilleur méthode. En saisissant les paramètres corrects, on a la meilleur solution avec la vitesse de l'algo LPT,
- par Tournoi : algo génétique en cours de développement,
- aléatoire : donne de bons résultats (entre le combinatoire et les séquences en terme de vitesse). En donnant un nb d'itérations suffisant (environ 1/12 du nb de combinaisons possibles), on a la meilleur solution à coups sûr.
 
Sur mon site (http://perso.libertysurf.fr/chris.jav), vous pouvez télécharger mon soft (Opt CD) sur la page située dans le menu "Programmation"->rubrique "Opt CD". Sur cette page, il y a aussi le composant en Delphi.
 
Dites-moi ce que vous en pensez.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2002 à 20:14:14  profilanswer
 

n°110290
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-03-2002 à 10:01:16  profilanswer
 

Alors, pour ceux qui ont testé, qu'en pensé vous? :)

n°110345
Kristoph
Posté le 11-03-2002 à 11:27:33  profilanswer
 

Euh, j'ai une erreur 404 en allant sur ton site :)
 
http://perso.libertysurf.fr/chris.jav

n°110436
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-03-2002 à 13:51:29  profilanswer
 

Kristoph a écrit a écrit :

Euh, j'ai une erreur 404 en allant sur ton site :)
 
http://perso.libertysurf.fr/chris.jav  




 
je viens de cliquer sur le lien que tu as mis, ça marche...

n°110451
Kristoph
Posté le 11-03-2002 à 14:06:47  profilanswer
 

Tiens, ca marche maintenant. Ca devait etre une erreur passagère. Mais ton site est vide pour moi, je n'ai que l'image de fond et le compteur :/
 
Je n'ai pas trop envie de fouiller le code Javascript et de l'interpreter moi meme, tant pis.

n°110505
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-03-2002 à 15:31:23  profilanswer
 

welcome in IE world ! :D
j'osais pas le redire une 50ème fois, mais chaque fois que je vais sur le site avec mon browser par defaut (opera) je me souviens "ha ouais ce site ne marche qu'avec IE :("


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°110654
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-03-2002 à 19:35:20  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

welcome in IE world ! :D
j'osais pas le redire une 50ème fois, mais chaque fois que je vais sur le site avec mon browser par defaut (opera) je me souviens "ha ouais ce site ne marche qu'avec IE :("  




 
ben oui, sorry. Mais bon, pas de ma faute si les autres navigateurs n'ont pas la 1/2 des fonctionnalités (et pas fonctions) proposées par IE (ex: le filter qui permet de faire des effets de transitions entre des images) :)

n°110655
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-03-2002 à 19:39:36  profilanswer
 

ça c de la fioture. Fo pas abuser qd même un site web doit pas être une présentation power point qd même ou encore pire un cd director

n°110756
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-03-2002 à 22:44:10  profilanswer
 

Et puis faut pas réfléchir à l'envers
c'est pas les autres qui ont pas les fonctionnalités de IE, c'est IE qui a des fonctionnalités non prévues par les normes.
Et vaut mieux pas que ce soit Microsoft qui définissent les normes... Y a deja eu pas mal de topics là-dessus dans Software & Reseau.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°110819
Kyle_Katar​n
Posté le 12-03-2002 à 09:23:46  profilanswer
 

Pour optimiser tes CDs y'a aussi Ignition dispo sur mon site.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 09:23:46  profilanswer
 

n°110858
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-03-2002 à 10:31:39  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit a écrit :

Pour optimiser tes CDs y'a aussi Ignition dispo sur mon site.  




 
je connaissais pas commme soft. J'avais essyé Burn to the brim mais je l'ai pas trouvé très pratique à utiliser et pas bien performant non plus (très long surtout!)

n°110861
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-03-2002 à 10:39:41  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit a écrit :

Pour optimiser tes CDs y'a aussi Ignition dispo sur mon site.  




 
sinon, t'as utilisé  quelle méthode de résolution pour optimiser?
 et sinon, ton soft optimise plusieurs cds (et si oui, de différentes tailles)?

n°111222
Kyle_Katar​n
Posté le 12-03-2002 à 18:59:40  profilanswer
 

J'utilise ce que tu appelle LPT qui correspond à ce qu'on appelle en algorithmie un algo glouton qui est d'après les diverses études mathématiques sur le sujet que j'ai lues (j'ai plus les références des bouquin mais à la limite je peux les retrouver) est la solution en temps fini la plus économique.

n°111555
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-03-2002 à 14:04:16  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit a écrit :

J'utilise ce que tu appelle LPT qui correspond à ce qu'on appelle en algorithmie un algo glouton qui est d'après les diverses études mathématiques sur le sujet que j'ai lues (j'ai plus les références des bouquin mais à la limite je peux les retrouver) est la solution en temps fini la plus économique.  




 
en fait, comme j'ai compris, ton soft régle comme pb: j'ai des fichiers (+ certains à mettre sur tous les cds), combien de cds il me faut pour tous les graver et comment les répartir dessus, c'est bien ça?

n°111720
Kyle_Katar​n
Posté le 13-03-2002 à 18:56:43  profilanswer
 

exactement, il minimise le nombre de Cds

n°111962
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-03-2002 à 11:41:39  profilanswer
 

sinon, d'autres ont testé?

n°112964
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-03-2002 à 10:15:12  profilanswer
 

up :)

n°113413
Kyle_Katar​n
Posté le 18-03-2002 à 09:14:43  profilanswer
 

re-up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Delphi] Composant pour minimiser la perte d'espace sur les Cds

 

Sujets relatifs
Obtenir la liste des serveurs depuis un client ! ! ! (Delphi)question sur richedit et delphi 6
Liste des serveurs depuis un client ! (Delphi)[DELPHI + SQL Serveur] Connexion à une vue ...
Adresse IP sous Delphi(ANTP , POIRE JUJU le BARBARou autre ) DELPHI 5 : CB_SELECSTRING!
[DELPHI] Fonction "Round" donne un résultat bizarre...[Delphi] POO
[Delphi - kylix] declarations :/[Delphi] Composant pour minimiser la perte d'espace sur les Cds
Plus de sujets relatifs à : [Delphi] Composant pour minimiser la perte d'espace sur les Cds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR