Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

[DELPHI] Afficher une valeur par défaut dans une DBLookUpComboBox

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°145875
Titalium
Posté le 28-05-2002 à 09:40:36  profilanswer

Lorsque je lance mon application, j'ai un TADOQuery qui renseigne, via un TDataSource, un TDBLookUpComboBox. J'ouvre donc mon TADOQuery, et automatiquement, mon TDBLookUpComboBox est remplie. A l'ouverture du TADOQuery, il se place automatiquement sur le premier enregistrement du résultat de la requête.

Le problème, c'est que l'enregistrement sur le quel je me trouve n'apparait pas dans le TDBLookUpComboBox. Comment faire pour forcer l'affichage de l'enregistrement en cours dans cette foutue combo ?

Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 09:40:36  profilanswer

n°147499
Titalium
Posté le 30-05-2002 à 08:11:53  profilanswer

Please... Si je pouvais me servir de cette combine, nombreuse de mas application se simplifierai d'un seul coup...

n°147521
Thander
Posté le 30-05-2002 à 09:30:10  profilanswer

Faut pas oublier de renseigner tous les champs, à savoir:
-listsource
-listfield
-datasource
-datafield
-keyfield ;)

n°147523
Titalium
Posté le 30-05-2002 à 09:32:00  profilanswer

Le pb, c'est que je me sers que d'un ensemble de données, donc quand je rempli tous les champs, il me renvoit un message 'Liaisons circulaires interdites' ou un truc du genre...

n°147536
Thander
Posté le 30-05-2002 à 09:57:51  profilanswer

Dans ce cas faut utiliser le DBComboBox ;)

n°147539
Titalium
Posté le 30-05-2002 à 10:01:01  profilanswer

Oui, mais avec DBComboBox, j'ai un autre soucis :

Je veux pas qu'on puiss taper autre chose que ce que j'ai dans ma base dans la combo... Du coup, avec DBComboBox, j'arrive pas à ce que je veux non plus, mais je doit mal m'y prendre...

Je vais tenter avec quand même...

P.S. : Avec DBComboBox, si je sélectionne un item dedans, est-ce qu'elle met le curseur de l'ensemble de données dessus automatiquement, ou faut-il faire un Locate pour synchroniser les deux ?

n°150215
Thander
Posté le 03-06-2002 à 17:05:37  profilanswer

Titalium a écrit a écrit :

Oui, mais avec DBComboBox, j'ai un autre soucis :

Je veux pas qu'on puiss taper autre chose que ce que j'ai dans ma base dans la combo... Du coup, avec DBComboBox, j'arrive pas à ce que je veux non plus, mais je doit mal m'y prendre...

Je vais tenter avec quand même...

En effet, met la propriété Style à csOwnerDrawVariable par exemple ;)

Titalium a écrit a écrit :

P.S. : Avec DBComboBox, si je sélectionne un item dedans, est-ce qu'elle met le curseur de l'ensemble de données dessus automatiquement, ou faut-il faire un Locate pour synchroniser les deux ?

Non, il fait le locate tout seul comme un grand :hello:

Message édité par Thander le 06-03-2002 à 17:07:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

Sujets relatifs
[Interbase] Colonne avec valeur unique sans PK[PHP] recupérer la valeur selectionnée dans un SELECT ???
[Delphi] Faire et défaire dynamiquement une relation Maître-Détail[Delphi] Text, filetext
[DELPHI] String tokenizer[delphi] Optimiser un controle Table
[Delphi] Composant qui affiche du XML sous forme de Treeview ?afficher une donnée d'un xml ds un textbox (encore moa!)
*DELPHI* Lire une ListView avec le Handle, probleme, aidez moi svp[ORACLE] comment updater une valeur dans une vue ?
Plus de sujets relatifs à : [DELPHI] Afficher une valeur par défaut dans une DBLookUpComboBox

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR