Euh... je ne sais pas par où commencer ! Bon, pour simplifier les choses, on va dire que j'utilise les sockets client et server dans 2 applications différentes (en fait c'est un petit jeu avec des fourmis, mais pour l'instant je fais des tests avec une appli réservée au client et une autre au serveur).
J'ai tout configuré (et dans mon code et dans l'inspecteurs d'objets) pour que le port soit à 600 (par ex), et que le client se connecte bien au serveur (dans le code comme dans l'inspecteur, le client se connecte à l'ordi 'nico', nom de l'ordi où je fais tourner le serveur), de même dans le client comme dans le serveur je n'oublie pas d'ouvrir les sockets avec ClientSocket1.Open et ServerSocket1.Open !
Tout devrait donc être OK !
Mais lorsque je lance les 2 appli (qui se compilent et s'executent d'ailleurs sans aucun pbm) et que j'appuie sur une touche du clavier (côté serveur) qui correspond à l'envoie par le réseau de la chaîne 'nouvelle', eh bien ça plante avec un message d'erreur qui dit qqchose du genre 'le serveur a envoyé des données mais dans le vide' ! Donc j'en déduis que le Client n'est pas connecté au serveur et pourtant s'il ne l'était pas il me le dirait (le client) or il ne me dit rien !
Bon c'est un peu compliqué tout ça mais ce que j'aimeais simplement pour le moment, c'set que l'on m'aide à trouver ce que j'aurrai pu oublier de faire !
Est-ce qu'il faut mettre la propriéte Active du Server et du Client à True ou False (non ma question n'est pas idiote, il arrive que ça marche à False !) ou bien dois-je le faire dans mon code avec ClientSocket1.Active := true ou false ou ServerSocket1.Active := true ou false
Ou bien y a-t-il autre chose que j'ai pu oublier ?!
merci beaucoup pour toute réponse ou conseil
@ très bientôt j'éspère
PS : NE VOUS LAISSEZ PAS DECOURAGER PAR LA LONGUEUR SVP !!!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gropoli le 09-05-2002 à 21:08:19--[/jfdsdjhfuetppo]