Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  chercher une sous chaine dans une chaine !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chercher une sous chaine dans une chaine !

n°1591045
hasboulato​f
Posté le 24-07-2007 à 18:57:18  profilanswer
 

salut tout le monde !
je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier poste donc excuser moi si ce sujet à déja été posté !
 :jap:  
 
bon voila le problème , je commence avec delphi et je veux faire un petit programme qui prend une longue chaine de caractére et ki les transforme en chiffre de façon à les coder , la transformation se fé pas séries de 1 , 2 ou 3 chiffre , ca dépend de l'utilisateur , l'utilisateur doi séparer les chaines par un  -  et mon programme dois détecter les - pour distinger  les séries , j'ai donc besoin d'une procedure ou fonction ki me permettrai de cherchez le premier - de ma chaine ( string ) , je crois ke la procedure   pos ( sous_chaine , chaine ) ; est la bonne hors elle n'a pas marchez chez moi  :sweat:  ( delphi 2005 personel ) donc je cherche qqch qui a le méme role mais ki fonctionne
 
merci de votre aide les amis
++  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 18:57:18  profilanswer
 

n°1591339
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-07-2007 à 15:29:42  profilanswer
 

Pos ça fait partie de la base de Delphi (c'est utilisé comme une fonction, mais c'est en fait intégré au compilateur), donc si ça ne marche pas chez toi il y a un gros problème...  
Mais "ça marche pas" ce n'est pas une description acceptable de problème :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  chercher une sous chaine dans une chaine !

 

Sujets relatifs
[Javascript - URGENT] traitement de chaine de caractère - RésoluComment ajouter des caractéres dans une chaine facilement ?
[VBS] recherche d'une chaine de caractere dans different fichiers[c++]copie d'une chaine de caractere[Resolu]
Parseur ou comparaison de chaine de caractère?Chercher une chaîne de caractères dans une liste
[ RESOLU ] chercher dans une chaine de caractèreChercher une chaine dans un tableau PHP
[PHP] Chercher un caractère dans une chaine... Quel fonction ?chercher une chaine de caractere dans un fichier texte
Plus de sujets relatifs à : chercher une sous chaine dans une chaine !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR