Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  jeux de cartes YGO On-Line

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

jeux de cartes YGO On-Line

n°796434
delphibuta​nt
Posté le 15-07-2004 à 15:16:19  profilanswer
 

Voilà j ai debuté y a quelque temps sur delphi.
Ce que je evux faire c' est de creer un jeu de carte yugioh on line.
mais avant qu il soit mis sur reseaux, faut que je pense a le faire ce fameux jeu de carte, et bien voilà comment je vois ca, mais je vois pas comment faire ( repondez surtout pas entierement a mes question, que je n ai pas a faire un tout petit boulot seulement ) :
 
dans une listbox, je choisi les cartes que je veux, je m arrete sur celle ke je veux et je clic sur un bouton " ajouter dans le deck " qui va donc mettre ce ke j ai selectionné dans une autre listebox, pour l instant rien de compliqué pour moi. cependant, il faut bien que j assigne a chacune de mes cartes selectionnée ( ou pas ) leur image en tant que previsualisation ( donc normalement dans une timage je pense ).
 
maintenant que j ai formé mon deck, je vais devoir jouer avec, et la question que je me pose est : comment piocher une carte aleatoirement tout en affichant la carte sur un lieu donner ( graphiquement ) ?
 
voilà j espere que ca m aidera de votre part.
 
Avant que j oublie, si je fais tout ca sans qu il soit on line, pour qu il le soit, j aurai tout a refaire ? ou alors j ai juste kelke autre lignes de commande a inserer ? ( sachant ke lorsqu il sera on line, il y aura un maximum de 4 personne sur un meme duel, soit un 2vs2, et meme un mode spectateur )
 
Merci bien !
 
PS : je trouve que les sites sont super bien rempli mais super saoulant pour les debutant

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 15:16:19  profilanswer
 

n°825879
Black_Vick​ing
Posté le 18-08-2004 à 15:18:48  profilanswer
 

:bounce:  
 
Pour piocher une carte aléatoirement utilise random (ex:' x:=random(3);')
pour ne pas avoir toujours la meme suite de nombre tu doit utiliser Randomize. Il n'a besoin d'être présent qu'une seule fois dans le prog.
 
une bonne place est de le mettre juste avant le end final de l'unité (celui suivi d'un point);
 

Code :
  1. begin
  2.   randomize;
  3. end.


 
pour ton image tu met une TImage puis tu dit selon la carte tirée quelle bmp il doit mettre dedant.
 
Bonne chance

n°848120
delphibuta​nt
Posté le 12-09-2004 à 16:51:24  profilanswer
 

merci beaucoup !
 
mais lorsque je devrai assigner pour chaque image, cela voudra dire ke j aurai des tonne de ligne a inserer ds mon programme !!
 
a moins qu il n y ai un autre moyen ?
 
merci kan meme ^^

n°848298
enry
Posté le 13-09-2004 à 06:37:46  profilanswer
 

Non, tu te sers de la Fonction 'sender as TImage',et dansla  
fonction randomize, tu donnes de limites.

n°848299
enry
Posté le 13-09-2004 à 06:38:26  profilanswer
 

Non, tu te sers de la Fonction 'sender as TImage',et dansla  
fonction randomize, tu donnes des limites.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  jeux de cartes YGO On-Line

 

Sujets relatifs
c# - jeux de caractèresSdk
gestion de tournoi de jeux en phpprogrammation de jeux 3D en OpenGL
Dévelloppement jeux vidéo[Oracle 8i] UTL_FILE.GET_LINE exception
[php] Jeux de dame en PHP-> refonte en objet -> Phase de test[RECH] Jeux de pong programmé en Python
jeux pacmanJeux en réseau? ServerSocket et ClientSocket?
Plus de sujets relatifs à : jeux de cartes YGO On-Line


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR