Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Requête API Instagram en C#

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requête API Instagram en C#

n°2256885
alvee92
Posté le 29-04-2015 à 17:52:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
Je dois réaliser un projet étudiant en informatique, dans lequel il m'est demandé de récupérer des données d'Instagram. Pour ce faire je dois utiliser l'API d'instagram mais je dois effectuer les requêtes depuis Visual Studio. L'objectif est de récupérer les "places" ou ont été prises les photos à Lyon et de les insérer dans une base de données. Depuis l'API d'Instagram j'arrive à effectuer les requêtes dont j'ai besoin, cependant au moment de les "retranscrire" en C#, je bloque.
 
 
 
J'ai effectué quelques recherches notamment sur la bibliothèque de classe nommée InstaSharp. Certaines classes semblent être utiles, comme la classe HttpClient, qui selon moi servirait à faire les requêtes en interrogeant le serveur d'Instagram, et les données seraient récupérées dans des instances de classe comme Location. Cependant au vu de mes compétences assez limitées je ne suis pas en mesure d'utiliser la classe HtppClient, et donc il m'est impossible de démarrer convenablement le projet.
 
 
 
Savez vous ou je pourrais trouver un cours sur ce genre de classe, ou avez vous déjà utilisé la bibliothèque InstaSharp?  
 
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 17:52:48  profilanswer
 

n°2257539
TotalRecal​l
Posté le 07-05-2015 à 09:11:42  profilanswer
 

http://instasharp.org/, "Getting Started"
Et si on commencait par là ?


Message édité par TotalRecall le 07-05-2015 à 09:11:56

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Requête API Instagram en C#

 

Sujets relatifs
Multipe requête sql dans un script vbsRequete xquery xml
Tétris en C SDLORDER BY... mysqli_num_rows($requete);
optimisation requête mysqlChoix d'un API pour C++
SNMP C#projet Conway's Game of Life en langage C
[SQL] Aide requête avec enregistrement facultatif 
Plus de sujets relatifs à : Requête API Instagram en C#


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR