Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [c#] Refresh sur une form, récupération d'events impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[c#] Refresh sur une form, récupération d'events impossible

n°1304683
chottohen
Posté le 13-02-2006 à 19:08:08  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je présente rapidement mon probleme: j'ai un programme qui effectue des traitements sur des videos.  
Enfin qu'importe ce qu'il fait voici l'essentiel. Ma form principale lance des forms filles qui effectuent des traitements assez lourds  (une a la fois quand meme). Sur ces forms filles, j'affiche l'avancement du traitement (barre de progression, %age en label, etc) qui se rafraichit au debut mais tres vite le refresh se fige (je crontrole le refresh par un timer regulier).  
 
De plus, j'ai mis des controls sur la form fille (bouton, checkbox) sur lesquelles aucune interaction n'est possible une fois le traitement lancé.  
 
Or j'aimerai bien pouvoir agir sur la form. N'étant pas exactement un cador sous visual, je me demande comment resoudre ce probleme, s'il s'agit d'une bete propriete de la form ou s'il faut que je gere tout ca avec des threads.  
 
Si quelqu'un a un indice, je suis infiniment reconnaissant. :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 19:08:08  profilanswer
 

n°1304900
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-02-2006 à 09:29:00  profilanswer
 

plusieurs solution:
 
Sous framework 1.x:
 
-Utilise un Application.Doevents() dans ta boucle de traitement (Methode VB oldSchool)
 
-Utilise les methode asynchrones BeginInvoke, etc... (-> MSDN) (Lourd mais efficace)
 
-Utilise une implémentation du BackgroundWorker Pour le framework 1.1 http://www.microsoft.com/belux/nl/ [...] ssing.mspx
(La meilleur solution à mon gout)
 
 
Sous framework 2.0:
 
-Utilise le backgroundWorker D'origine, ideal, efficace et simple à implémenter
 
 

n°1304903
chottohen
Posté le 14-02-2006 à 09:35:39  profilanswer
 

Ok, ca m'a bien l'air d'être ce que je recherche. Merci beaucoup!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [c#] Refresh sur une form, récupération d'events impossible

 

Sujets relatifs
recupération ID autoincrementRécupération d'image sur le net [RESOLU]
Plusieurs Submit dans un meme formRefresh sur Datagrid
récupération de cellules dans des feuilles différentes[Impossible]Recupération programme par .exe
Problème de récupération de donnée dans une baseimpossible connecter PHP5-MYSQL5
Récupération des données d'un formulaire 
Plus de sujets relatifs à : [c#] Refresh sur une form, récupération d'events impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR