Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Recuperer un clic sur une pictureBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperer un clic sur une pictureBox

n°2258709
clubber43
Posté le 25-05-2015 à 15:54:23  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
Une petite question concernant la prise en charge des evenements d'une souris sur une picturebox.
 
J'ai une form avec une picture box et je voudrai recuperer la localisation d'un click sur cette picturebox
pour après faire un getpixel et avoir la valeurs des composantes R,G,B.
 
J'ai lu à droite et à gauche des solutions, mais aucune ne veux bien faire ce que j'ai besoin :(
 
Voici mes pistes, pouez vous me dire s'il y a des erreurs de comprehension ?  
 
MErci @ tous
 

Code :
  1. private void Picturebox1_Click(Object sender, MouseEventArgs e)
  2.         {
  3.             PcB1.MouseClick += new MouseEventHandler(PcB1_Click);
  4.             Console.WriteLine("{0} = {1}", "X", e.X);
  5.             Console.WriteLine("{0} = {1}", "y", e.Y);
  6.         }



Message édité par clubber43 le 25-05-2015 à 15:56:00

---------------
Merci
mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 15:54:23  profilanswer
 

n°2258742
TotalRecal​l
Posté le 26-05-2015 à 11:42:09  profilanswer
 

Tu as deux problèmes différents : récupérer la position du pointeur dans la PB, et récupérer la couleur du pixel associée.
 
Commencons déjà par le premier point :
 
Je ne vois pas du tout à quoi peut servir le             PcB1.MouseClick += new MouseEventHandler(PcB1_Click); dans ton code.
 
Tu ajoutes juste à ta picturebox le handler au click via le designer.
Pour voir s'il est bien appelé utilise le debugger ou remplace les Console.WriteLine par des messagebox.  
 
Ton code ci-dessus est "utile" donc c'est un bon début mais tu ne nous dis pas quel est ton problème.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Recuperer un clic sur une pictureBox

 

Sujets relatifs
Récupérer une valeur numérique pour un pingrecuperer le nombre REEL de pixels d'un div
JQuery load() : ne charge tout qu'au deuxième clic !Tkinter-Problème pour récupérer les valeurs
Récupérer dans des text/Combo Box le format du doc wordRecuperer la classe des objets d une liste
[RESOLU] Preg_matche_all récupérer contenu divRécupérer les coordonnées de clic sur image
récupérer les coordonnées d'un clic sur une image[JS/HTML] récuperer les coordonnées d'un clic sur une image
Plus de sujets relatifs à : Recuperer un clic sur une pictureBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR