Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  OLEDB me demande le client Oracle... Mais il est déjà installé !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OLEDB me demande le client Oracle... Mais il est déjà installé !

n°1230531
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-10-2005 à 15:02:10  profilanswer
 

Tout d'abors, désolé pour le double poste. J'ai posté il y a quelques heures le même topic dans la section "SGBD", mais personne n'y répondant, je me dit qu'il est peut-être mieu ici...
 
 
Si je me connecte via SQL+, voici le message :
 

Code :
  1. SQL*Plus: Release 9.2.0.1.0 - Production on Ma Oct 25 12:14:57 2005
  2. Copyright (c) 1982, 2002, Oracle Corporation.  All rights reserved.
  3. Connecté à :
  4. Oracle8i Enterprise Edition Release 8.1.7.4.1 - Production
  5. With the Partitioning option
  6. JServer Release 8.1.7.4.1 - Production
  7. SQL>


 
Si je crée un lien OLEDB dans VS.NET et que je clique sur "tester", j'ai un message comme quoi tout est ok.
 
Mais depuis le code, j'ai ça comme erreurs :
 
Microsoft OLE DB for Oracle :

Code :
  1. Erreur du serveur dans l'application '/bci'.
  2. --------------------------------------------------------------------------------
  3. Les composants client et réseau Oracle sont introuvables. Ces composants sont fournis par Oracle Corporation dans l'installation client d'Oracle Version 7.3.3 (ou ultérieure). Vous ne pourrez pas utiliser ce fournisseur avant d'avoir installé ces composants.
  4. Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
  5. Détails de l'exception: System.Data.OleDb.OleDbException: Les composants client et réseau Oracle sont introuvables. Ces composants sont fournis par Oracle Corporation dans l'installation client d'Oracle Version 7.3.3 (ou ultérieure). Vous ne pourrez pas utiliser ce fournisseur avant d'avoir installé ces composants.
  6. Erreur source:
  7. Ligne 25 :    Label1.Text = cnx.State.ToString();
  8. Ligne 26 :    cnx.ConnectionString = string.Format((string) Application["cnxString"], (string) Application["dbLogin"], (string) Application["dbPass"], (string) Application["dbTNS"]);
  9. Ligne 27 :    cnx.Open();
  10. Ligne 28 :    Label2.Text = cnx.State.ToString();
  11. Ligne 29 :    cnx.Close();
  12. Fichier source : c:\inetpub\wwwroot\bci\default.aspx.cs    Ligne : 27
  13. Trace de la pile:
  14. [OleDbException (0x80004005): Les composants client et réseau Oracle sont introuvables. Ces composants sont fournis par Oracle Corporation dans l'installation client d'Oracle Version 7.3.3 (ou ultérieure).
  15. Vous ne pourrez pas utiliser ce fournisseur avant d'avoir installé ces composants.]
  16.    System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr) +20
  17.    System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider() +57
  18.    System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() +203
  19.    bci.Default.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\bci\default.aspx.cs:27
  20.    System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +67
  21.    System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +35
  22.    System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +750
  23. --------------------------------------------------------------------------------
  24. Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :1.1.4322.2300; Version ASP.NET :1.1.4322.2300


 
Oracle OLE DB Provider :
Lui il me dit que le drivers n'est carrément pas installé (pourtant depuis l'assistant VS, si je fais "tester", ça marche aussi !
 
 
C'est quoi ce cirque ? Y'a une valeur de registre à mettre à jour, ou un truc du genre ???

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 15:02:10  profilanswer
 

n°1230565
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-10-2005 à 15:45:58  profilanswer
 

aucun succès avec mes fromages :sweat:

n°1230579
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-10-2005 à 15:52:04  profilanswer
 

Je comprends rien...
 
Si je fais un VBS :

Code :
  1. Option Explicit
  2. Dim cnx
  3. Set cnx = CreateObject("ADODB.Connection" )
  4. cnx.Open("provider=MSDAORA;user id=xxx;password=xxx;data source=xxx;persist security info=False" )
  5. msgbox(cnx.State)
  6. cnx.Close


 
=> Ca marche !
 
Mais pas depuis .NET :heink:

n°1230606
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-10-2005 à 16:09:25  profilanswer
 

Je viens de tenter avec "System.Data.OracleClient".
 
Sur le coup, j'ai cru que ça marchait...
 
Mais en fait, nan :
 

Citation :


System.Data.OracleClient requires Oracle client software version 8.1.7 or greater.


 
Pourtant, d'après mon SQL+, c'est le client 9.2 que j'ai :cry:

n°1230713
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-10-2005 à 16:53:09  profilanswer
 

Bon, je pense avoir trouvé.
 
En plus de l'install "Oracle Client" toute bête, il faut s'assurer que Net8 est  installé (c'est pas mon cas, j'ai tout sauf ça...)

n°1230727
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-10-2005 à 16:56:20  profilanswer
 

Ben si, merde... Je le vois pas dans mes menus Oracle, mais quand j'utilise Oracle installer, il est déjà présent (Net 9.2.0.1, à priori c'est lui...)

n°1230750
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-10-2005 à 17:10:12  profilanswer
 

Bon, je pense enfin avoir trouvé !
 
http://dotnetjunkies.com/WebLog/rt [...] 45958.aspx

n°2030108
knoopix
Posté le 18-10-2010 à 10:27:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai le même probleme que vous, mais 5 ans après, souvenez vous comment résoudre ce problème ? Malheureusement, le lien n'est plus disponible :(
 
je vous remercie d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  OLEDB me demande le client Oracle... Mais il est déjà installé !

 

Sujets relatifs
Oracle : OLEDB demande le client, mais je l'ai déjà ![ORACLE] Ajouter ON DELETE CASCADE
Oracle SQL+ > Récupérer le contenu d'un champ assez long[Débutant] Comment tester scripts sans installer Oracle ?
Décompresser fichier archive oracle[Script PHP] galerie photo LuxBum : demande d'avis
Format numérique ZZZ,ZZ0.00 sous Oracle sans locale 
Plus de sujets relatifs à : OLEDB me demande le client Oracle... Mais il est déjà installé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR