Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#]grand débutant restriction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#]grand débutant restriction

n°2209787
bindkey
Posté le 09-11-2013 à 02:08:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)
 
je viens tout juste de débuter en c#, et en programmation en général, et j'aurais besoin de votre aide.
Je cherche un moyen de vérifier si la chaîne de caractère en entrée ne contient que les caractères de a à z, (majuscule ou minuscule), donc la chaîne ne doit contenir ni chiffre, ni caractère spécial.
 
J'ai pensé à utiliser Contains, mais je ne sais pas comment faire "simplement" pour dire ne contient ni 0 ni 1 ni 2, etc...
en java il suffit de mettre la liste entre crochet je crois comme ceci : [0-9\`\~\@\#\$\%\^\&\*\\!(\)\-\_\+\=\;\:\?\>\<\,\.\]\[\{\}\|]
Dite moi si je me trompe (je n'ai aucune notion de java x) )
 
Est-ce possible de faire de même en c# ? ou y a-t-il un équivalent ?
 
Merci beaucoup :D
 
edit :
 
j'ai trouvé un moyen :
 

Code :
  1. public static bool IsAllLetters(string s)
  2.     {
  3.         foreach (char c in s)
  4.         {
  5.             if (!Char.IsLetter(c))
  6.                 return false;
  7.         }
  8.         return true;
  9.     }


 
mon problème, c'est que j'en ai besoin pour un devoir, mais je ne sais pas si l'on peut utiliser des choses non apprises (foreach), bien que ceci soit très simple.
Si vous avez un autre moyen n'hésitez pas :)


Message édité par bindkey le 09-11-2013 à 02:23:16
mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 02:08:09  profilanswer
 

n°2209795
Jean-Kevai​n
Posté le 09-11-2013 à 10:49:33  profilanswer
 
n°2210318
bindkey
Posté le 14-11-2013 à 23:29:15  profilanswer
 

merci à toi :D
j'ai réussis.
 
je me demandais aussi comment faire pour créer un menu,
 
je dois faire un programme de chiffrer/déchiffrer
 
et j'aimerais pouvoir choisir au début, s'il faut chiffrer ou déchiffrer. Comme est-ce possible ?

n°2210432
Jean-Kevai​n
Posté le 15-11-2013 à 21:07:19  profilanswer
 

Regarde ces cours:
http://csharpro.developpez.com/page12.php
http://fr.openclassrooms.com/informatique/c-2/cours (devrait répondre à tes futures questions :D)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#]grand débutant restriction

 

Sujets relatifs
Reload automatique toute les 10sec - C#C sous unix => synchronisation avec les signaux
envoyer tout un vecteur comme un paramètre de Java en C + +Aide Programmation en C
Structure Polynome( probleme d'affichage) en C[C] Besoin d'aide pour le Jeux de la Vie
mini serveur en C: setsockopt() == -1Langage C - Pointeurs (Quelques explications)
[C] Comment sauvegarder lors d'un remplissage de fichier?Inversion de matrices en C
Plus de sujets relatifs à : [C#]grand débutant restriction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR