cool des réponses !!!
héhé, mon programme est terminé mais j'ai toujours pas réussit à passer un entier en référence dans le constructeur, j'ai donc utilisé un tableau qui contient l'entier, c'Est pas top mais ca fonctionne
en fait c'est une application mono-utilisateur qui contient 5 formulaires. Les formulaires 1 et 3 peuvent lancer le formulaire 2, les formulaire 3 et 2 peuvent modifier le 1, et le 4 lance le 5 selon les valeurs de 1 ou de lui-même.
utilisant la méthode ShowDialog, aucun formulaire n'entre en conflit avec d'autres. Chaque formulaire est ainsi fermé aussitôt qu'il en appelle un autre. Aucun conflit possible donc, dans les modifications de variable.
le problème est donc assez loufoque. Au début, lors d'utilisation d'entier passé en référence, j'ai cru à un problème d'algo, assez déplaisant lorsqu'on croit avoir terminé..
puis en utilisant un tableau ou alors un arraylist de UNE CASE QUI CONTIENT UN PUTAIN D'ENTIER (désolé ), bien l'entier fonctionne à merveille....
donc j'abandonne..
j'essaie maintenant de construire un tableau d'arraylist, assez complexe je crois, et nul part je n'ai vu de howto là dessus. Croyez vous que c'est possible ?
je me crée un tableau d'object qui contient des arraylist, et ca compile, mais ca plante systématiquement à l'insertion d'une valeur. Si j'en crois mes bouquin c'Est normal et je dois me créer une classe, et même problème, je n'ai pas trouvé de howto là dessus, il me manque des bases en C# je crois, malgré tout mes bouquins, mes pdf et mes faq, en sus de msdn, je ne m'en sors pas.
merci encore d'Avoir répondu, je ne suis pas pressé, j'ai toute la vie pour apprendre à 'bien' programmer
---------------------------------------------------
sauvez du code, pas du temps !
---------------------------------------------------
---------------
ceci est un bloc de texte