Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Demande d'info] .NET Framework

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Demande d'info] .NET Framework

n°1877716
damien_ler​oy7
Posté le 25-04-2009 à 14:30:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai l'occassion de réaliser un stage dans le cadre de mes études.
 
On me propose, entre autres, un stage où je devrai programme les interfaces pour des logiciels financiers. Ce stage m'intéresse énormément mais le problème est tout celà devra etre programmé en .NET framework.  
 
Je ne connais absolument pas ce langage, et les infos que je trouve sur internet ne sont pas très claires.  
 
Le .NET est-il un langage à part entière ou plusieurs langages?  
Où trouver des docs, ou tutoriels pour apprendre ce langage et avoir une vision au moins minimale des possibilités qu'offre .NET et du style de programmation. (J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'orienté objet mais je voudrais plus de précisions).
 
Je remarque aussi qu'on l'associe souvent au C#, que je ne connais pas non plus. Qu'ont-ils en commun?  
 
Voilà, si vous pouvez me donner des infos là dessus c'est vraiment sympa :)  
 
PS : je connais vraiment bien C, Java, Scheme, Prolog, Pascal, Metalangage, .. donc si vous donnez des exemples par rapport à un autre langage, je comprendrais plus facilement dans un de ces langages.
 
D'avance merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 14:30:16  profilanswer
 

n°1877728
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-04-2009 à 16:03:18  profilanswer
 

.NET est une plateforme de développement et d'exécution basée sur la machine virtuelle Microsoft nommée le CLR. C# est un langage qui comprend un compilateur qui compile en bytecode exécutable par le CLR. D'autres langages peuvent compiler pour le CLR, et utiliser les librairies de .NET qui ont été compilées pour cette machine virtuelle.
C'est le même principe que le langage Java qui compile en bytecode pour la JVM (Java Virtual Machine).


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1877802
Paul JR
Posté le 25-04-2009 à 23:04:06  profilanswer
 

Tu trouvera une information détaillée dans la F.A.Q .NET
 
Etant donné que tu as pas d'expérience en visual Basic, le mieux serais que tu utilises le langage C# pour la programmation DotNET.
Tu peu commencer par ce cours C#.


Message édité par Paul JR le 25-04-2009 à 23:04:36
n°1877836
damien_ler​oy7
Posté le 26-04-2009 à 09:27:15  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les infos :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Demande d'info] .NET Framework

 

Sujets relatifs
langage le plus demandé au niveau mondial?demande alternative au Header("Location: ...")
Net::ftp code retour[php] choix d'un framework
Courbe sous compact FrameworkLe meilleur framework Ajax ?
Cherche Développeur Java J2EE et/ou .NET[Réglé] (Dot.Net) Add-in Manager
Interfacage C/Fortran sous VB .NetNet::FTP(connexion refused)
Plus de sujets relatifs à : [Demande d'info] .NET Framework


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR